Critique de Gaoulette

Mon coup de coeur éternel pour E=MC2 mon amour est resté trop présent pour apprécié Pythagore, je t'adore.
Lauren et Daniel se trouvent 4 ans après leur coup de foudre loin d'être enfantin. Ils sont toujours aussi surdoués mais chacun a vécu cette rupture différemment. Et bien à 15 ans ils ne vont pas viivre les mêmes romances que les adolescents de leur âge.
Encore une la plume de Patrick Cauvin est attendrissante et captivante. Des personnages haut en couleur et très bien décrit. Nos héros font toujours les 400 coups pour notre plus grand plaisir. Mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas comme le premier tome. En effet leur retrouvaille est vraiment touchante et ils nous annoncent qu'ils vont vivre leur amour comme ils l'entendent. Mais ils utilisent leur intelligence de manière assez déconcertante. J'ai eu du mal à croire qu'à 16 ans ils soient libres de faire ce qu'ils voulaient surdoués ou non.
C''est dommage car leur interactions est toujours aussi cocasse et l'auteur nous laisse le mystère jusqu'à la fin s'ils vont enfin vivre une histoire d'amour normal.
Donc pour moi ce n'est pas le coup de coeur intemporel. Une suite sympa mais pas à la hauteur du premier à cause des aventures abracadabrantes. Un manque d'authenticité par rapport au premier.