Critique de Stemilou

Si vous croyait à l'âme soeur ce livre vous contera une belle histoire d'amour à travers les siècles.
Zéphyrin, 15 ans, lycéen, est en sortie culturelle avec sa classe au Louvre. Il s'éloigne de son groupe et atterri dans la salle des peintres flamands.
C'est un portrait qui attire son regard, celui d'une jeune fille du XVIIème siècle, il est troublé mais sort de sa contemplation lorsqu'il s'aperçoit des gouttes de sang qui coulent sur son bras.
Etrange cette blessure alors qu'il n'a ressenti aucune douleur, plus étrange encore pourquoi a-t-il l'impression de connaître cette jeune fille alors qu'elle est morte depuis plusieurs siècles?

Vous avez compris c'est une histoire d'amour avec un brin de fantastique écrite avec simplicité et un léger humour, une chasse au trésor en quelque sorte puisque cet ado à l'ancienne va partir à la recherche de cette fille jusqu'à ce que …. Je n'en dirais pas plus.

Pas une minute on ne s'ennuie, de nombreux personnages attachants comme l'épicier du coin ou encore le flic, un bon rythme pour cette belle histoire d'amour au final inattendu à qui la vie offre une seconde chance. Lecture très agréable.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..