AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une seconde chance (8)

- Votre ami a dû vous dire qui j'étais...
- Un savant, a dit Laurence.
Autre sourire triste de Lacombe.
- N'exagérons rien. Je suis un chercheur, ce qui veut dire que je ne trouve pas souvent.
Commenter  J’apprécie          80
“C’est drôle l’esprit humain. C’était grisaille partout ce coin-là, les murs, la voie ferrée, la banlieue quoi, et pas de la riante, et j’ai vraiment eu l’impression qu’elle était en plein soleil. Un seul rayon pour elle…”
Commenter  J’apprécie          50
La barrière ressemblait à celle des films américains qui se passent dans le Sud, quand le metteur en scène veut vous faire comprendre que les gens qui vivent derrière n'ont pas un rond, qu'il y a eu trois ans de sécheresse, plus d'eau dans les puits, et que le petit dernier doit être à l'hôpital tandis que le pépé crache ce qui lui reste de poumons.
Commenter  J’apprécie          40
Il a hoché la tête, croisé les jambes, remué les pieds, mis les mains dans ses poches, s'est gratté le nez et alors que je me demandais ce qu'il avait l'intention de faire avec ses oreilles, Laurence est intervenue.
Commenter  J’apprécie          30
Entre le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la déforestation, le gaz carbonique et l'effet de serre, quand on sort de son cours, on est étonnés de s'apercevoir qu'il y a encore des êtres vivants sur le boulevard et qu'ils arrivent à respirer.
Commenter  J’apprécie          20
Il a des yeux exorbités. Qu'est-ce qui se passe ? On dirait qu'il vient de se coincer les doigts dans la porte et de prendre en même temps un enclume tombée du cinquième étage sur les orteils.
Commenter  J’apprécie          00
Et quand je dis en larmes, c'est pas simplement une petite goutte suspendue au coin de l'oeil, c'est carrément les cataractes, vous pouvez aller chercher les serviettes, les éponges, les serpillères et envisager de changer la moquette.
Commenter  J’apprécie          00
Une rumeur voulait que Malika Bousaïd aurait une aventure torride avec Deux-mètre-trois. Deux-mètres-trois est un élève de terminale B. Et vous savez combien il mesure ? Je suis sûr que vous n'avez pas deviné : 2,03 mètres.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Claude K ou Patrick C ?

    En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

    L'An 01
    Les incunables
    La famille Pierrafeu
    Les innomables
    Les comestibles
    Les impondérables

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

    {* *}