AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La couleur de l'air a changé (7)

Prendre de la hauteur ne lui fait pas du bien, elle se voit partir à la dérive. Elle trouvait leur groupe frais, que c’était ce qui lui était arrivé de plus vrai depuis longtemps mais là, le glauque lui pète à la figure, le cul, les affiches, elle se fait l’effet d’une gamine qui part en colonie et qui croit que c’est la vie, les copains et l’aventure.
Commenter  J’apprécie          180
David est étalé de tout son long, sa main pend dans le vide, elle touche presque le tapis. Ils l’ont acheté ensemble, lors de leur emménagement, dans un dépôt-vente en banlieue de Rennes. Elle n’était pas pour, parce qu’il était taché au centre, une tache de vin probablement, mais David a rappelé qu’au milieu il y aurait la table basse, que ça habillerait la pièce et aussi qu’il ne coûtait pas cher. Il a précisé qu’ils auraient le temps d’en trouver un mieux après, Camille lui a dit que le provisoire durait souvent longtemps et David a répondu que la discussion le fatiguait alors ils ont acheté le tapis.
Commenter  J’apprécie          40
Elle est dehors, il est tôt, il fait beau et elle se dit que tiens, c'est un joli mois de mai.
Commenter  J’apprécie          20
..............Michel a adoré ça, s'occuper d'elle, lui donner un bras sur lequel s'appuyer pour marcher. C'est qu'avec Jen, il doit toujours y aller au microscope pour trouver les brèches où fourrer sa tendresse. Avec Mamie, un bras, ça suffit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle a songé à appeler ses copines, mais elle n'a pas le bon genre de copines. Elle a des amitiés de quand on va bien. Des filles qu'on voit au café ou pour boire un verre, pas qui vous accueillent chez elles en pyjama pour chialer.
Commenter  J’apprécie          00
David sue. Il gargarise dans son sommeil, de sorte que, régulièrement, elle se dresse sur sa chaise, prête à le voir se réveiller, mais il se retourne sans ouvrir les yeux. Elle boit son café lentement, noir, sans sucre.
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin, la vente concerne les soutiens-gorge Aubade. Elle n’achète jamais cette marque. Sa mère lui a répété toute sa jeunesse d’acheter de la qualité, qu’il fallait savoir parfois mettre le prix, mais elle n’achète que des merdes. Elle a des quantités de soutien-gorge H&M délavés qui ne soutiennent plus rien.
Commenter  J’apprécie          00



    Lecteurs (77) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3671 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}