Critique de Aurore-9

J'ai gagné cette bande dessinée lors de la dernière  masse critique de Babelio et j'en suis ravie parce que je viens d'offrir le tome 17 à ma nièce pour ses 9 ans. du coup, je lui réserve celui ci pour Noël.

Je n'ai pas lu les précédents tomes mais l'histoire ne se suit pas donc ce n'est pas bien grave. Ce n'est pas une histoire à proprement parlé d'ailleurs, il s'agit plus de plusieurs  scènettes différentes sur un même thème. Ici c'est les souvenirs avec les photos, les cassettes, les vinyles, les vieux jouets,.. Nous suivons donc Marine et Wendy, deux soeurs qui s'embêtent, se chahutent, se taquinent mais s'aiment. Si on n'est pas enfant unique, les péripéties qu'elles vivent ne peuvent que nous rappeller certains souvenirs et je comprend l'engouement des enfants autour de cette bande-dessinée. Les dessins sont vraiment très  réalistes et les différentes petites histoires sont mignonnes. Merci Christophe Cazenove et William Maury, ainsi que les éditions Bamboo de faire aimer la lecture à ma nièce.