AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,04

sur 24 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une très belle BD. Les dessins sont très jolis.
J'aime beaucoup aussi ce thème des frangines "je t'aime-moi non plus".
Dans cette album on ressent l'amour des 2 soeurs l'une pour l'autre, ceci malgré l'agacement de vivre l'une avec l'autre et de devoir se supporter mutuellement.
Et j'ai adoré la dernière planche ! Je n'en dirais pas plus...

Merci à Babelio et son opération Masse Critique pour m'avoir permis de lire et découvrir ce tome des Sisters. Merci à la maison d'éditions pour l'envoi du lire et leur confiance également dans ce genre d'opération.
Commenter  J’apprécie          512
Lecture du jour de noël. J'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir les deux sisters, Marine et Wendy. Dans ce tome 18, elles se plongent dans les albums photos familiaux et Marine ne comprend pas pourquoi ses parents ne la prenaient pas en photo quand ils étaient jeunes ! Elle est toujours aussi drôle notamment quand elle met sa soeur Wendy hors d'elle. Une chose est certaine : ces deux-là s'adorent même si elles passent leur temps à se chamailler !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Commenter  J’apprécie          30
Les Sisters, c'est cette couverture chaude dans laquelle on aime s'enrouler, un bonbon que l'on déguste,la saga de mon enfance… C'est toujours fabuleux à lire. Ce n'est rien d'exceptionnel dans le sens où ce ne sont « que » des gags qui font sourire, mais ça me plaît !

Il y a tout de même une histoire, un fil conducteur, une évolution du côté des personnages. C'est toujours un plaisir de déguster cette bande dessinée, même si la fin arrive toujours bien trop vite… C'est la vie de Wendy et Marine, de ces deux soeurs qui se chamaillent, qui se mettent dans des situations cocasses, qui me fascinent et illuminent mes journées. À lire et à relire !
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Marine et Wendy dans leurs aventures de tous les jours.
Ce tome est très axé sur les photos de famille, les filles aiment les regarder, les redécouvrir et les montrer à leurs amis.
Toujours aussi joyeuses, mouvementées et attachantes. Elles se chamaillent mais s'aiment. J'ai aussi aimé le bond dans le temps quand on voit les filles plus grandes.
Commenter  J’apprécie          10
« Les Sisters » ont 15 ans ! Alors forcément, quand elles nous demandent « Tu veux ma photo ? », on leur dit oui ! Dans la même veine que les autres séries de Cazenove, comme « les Cop's » que votre dévouée chroniqueuse lit régulièrement, mais avec un brin de succès en plus car Wendy et Marine ont quand même leur série tv (!!), on ressent tout l'humour enfantin qui pétille encore dans l'esprit de l'auteur et de son acolyte William. Des pépites à chaque coin de page, qui nous fait souvent dire en rigolant « c'est pareil à la maison ».
Mais 15 ans quand même, et pas une ride (quoique)... ça mérite le respect. La relève de Cédric et Titeuf est clairement assurée, si pas surpassée. Les deux soeurs, avec un certain âge d'écart, nous permettent de revivre des scènes d'enfance et d'adolescence. Ou pire (mieux ?!) : l'affrontement entre les deux qui vaut largement le détour. Et dans cet album, c'est un peu une nouvelle rencontre avec les deux demoiselles.
Grâce à l'arrivée d'une nouvelle amie pour Wendy, l'aînée, on se retrouve à éplucher des albums photos retraçant les grandes lignes de leur vie. Donc si vous n'avez pas lu les 17 précédents tomes : ce n'est pas (trop) grave. Puis comme chaque planche est un gag à elle seule, ça fait des tonnes d'anecdotes désopilantes avec Marine qui estropie les mots ou dégrade la chambre de son aînée pour dénicher le journal intime de cette dernière, ou encore Wendy qui partage son temps entre ses amis et sa petite soeur, trouvant toujours un moyen de détourner les attaques furtives de cette petite furie.
Un dessin frais, engageant,... drôle aussi, c'est évident, et de la couleur pétillante de naturel pour égayer chaque page. de quoi passer un bon moment de lecture en compagnie de ce beau monde, et même de replonger dans le passé, tant des Sisters que de leurs parents - merci les albums photos et les objets souvenirs des années 90/2000 (ça ne nous rajeunit pas tout ça). Alors, saurez-vous deviner ce qu'est cet engin que Sammie (amie de Wendy) a confondu avec un double taille-crayon en page 16 ?
Lien : https://sambabd.net/2023/12/..
Commenter  J’apprécie          10
Avec mon fils, on a découvert la série tout récemment avec la BD, tandis que ma fille, du haut de ses 4 ans ADORE regarder le dessin animé !
15 ans de succès déjà pour cette série superstar qui a été élue la 2ème BD préférée des français (après Astérix) ! Et je peux vous dire qu'il y avait une queue de folie et pas que des filles dans la file au Salon de Montreuil pour les dédicaces !

Séance nostalgie pour Wendy, qui ressort tous les albums photos de sa sister, afin de les montrer à sa nouvelle copine Hortense. Elle est tellement gaga de Marine, qu'elle note même ses phrases les plus drôles, comme le « steak caché » qui n'est pas caché sous les nouilles.

Les sisters désencombrent leur chambre mais pas facile pour Marine de comprendre le concept de ne garder qu'une peluche sur trois. Quand elles tombent sur de vieilles BD de Wendy, c'est le choc des époques pour Marine : découverte du walkman, des K7 vidéos et des vêtements déjà tellement démodés, pfiou le coup de vieux !

Entre Wendy et Marine, c'est l'amour fou. Marine est attendrissante mais aussi un peu trop collante pour l'ado Wendy et chaque situation est ainsi l'occasion de belles scènes de chamailleries ! Leurs relations restent très affectueuses car beaucoup de bienveillance les entoure et c'est un gros plus pour la série !

C'est une BD familiale dans laquelle les jeunes lecteurs se reconnaissent puisque Wendy et Marine, les 2 filles de l'illustrateur, existent bel et bien. Les différentes scènettes sont issues du quotidien, ce qui fait son succès. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Une belle complicité relie les 2 soeurs. C'est mignon, drôle, bienveillant et plein de tendresse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver Marine et Wendy !!
J'ai commencé Les sisters il y a des années, en les offrant à mes enfants, mais je suis toujours la 1ère à les lire 😁
J'aime les BD avec de l'humour pour petits et grands et clairement cette série remplit le contrat 😊
Les frangines me font toujours autant sourire, elles sont trop mignonnes même quand elles sont un peu agaçantes, hi hi…
C'est une BD qui peut se lire sans souci même si on n'a pas lu les tomes précédents : chaque page est une mini histoire.
Merci Babelio et Bamboo pour l'envoi qui vient compléter la collection familiale 🥰
Commenter  J’apprécie          00
J'ai gagné cette bande dessinée lors de la dernière  masse critique de Babelio et j'en suis ravie parce que je viens d'offrir le tome 17 à ma nièce pour ses 9 ans. du coup, je lui réserve celui ci pour Noël.

Je n'ai pas lu les précédents tomes mais l'histoire ne se suit pas donc ce n'est pas bien grave. Ce n'est pas une histoire à proprement parlé d'ailleurs, il s'agit plus de plusieurs  scènettes différentes sur un même thème. Ici c'est les souvenirs avec les photos, les cassettes, les vinyles, les vieux jouets,.. Nous suivons donc Marine et Wendy, deux soeurs qui s'embêtent, se chahutent, se taquinent mais s'aiment. Si on n'est pas enfant unique, les péripéties qu'elles vivent ne peuvent que nous rappeller certains souvenirs et je comprend l'engouement des enfants autour de cette bande-dessinée. Les dessins sont vraiment très  réalistes et les différentes petites histoires sont mignonnes. Merci Christophe Cazenove et William Maury, ainsi que les éditions Bamboo de faire aimer la lecture à ma nièce.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (73) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre

{* *}