Critique de des_livres_et_l_imagination

Avec mon fils, on a découvert la série tout récemment avec la BD, tandis que ma fille, du haut de ses 4 ans ADORE regarder le dessin animé !
15 ans de succès déjà pour cette série superstar qui a été élue la 2ème BD préférée des français (après Astérix) ! Et je peux vous dire qu'il y avait une queue de folie et pas que des filles dans la file au Salon de Montreuil pour les dédicaces !

Séance nostalgie pour Wendy, qui ressort tous les albums photos de sa sister, afin de les montrer à sa nouvelle copine Hortense. Elle est tellement gaga de Marine, qu'elle note même ses phrases les plus drôles, comme le « steak caché » qui n'est pas caché sous les nouilles.

Les sisters désencombrent leur chambre mais pas facile pour Marine de comprendre le concept de ne garder qu'une peluche sur trois. Quand elles tombent sur de vieilles BD de Wendy, c'est le choc des époques pour Marine : découverte du walkman, des K7 vidéos et des vêtements déjà tellement démodés, pfiou le coup de vieux !

Entre Wendy et Marine, c'est l'amour fou. Marine est attendrissante mais aussi un peu trop collante pour l'ado Wendy et chaque situation est ainsi l'occasion de belles scènes de chamailleries ! Leurs relations restent très affectueuses car beaucoup de bienveillance les entoure et c'est un gros plus pour la série !

C'est une BD familiale dans laquelle les jeunes lecteurs se reconnaissent puisque Wendy et Marine, les 2 filles de l'illustrateur, existent bel et bien. Les différentes scènettes sont issues du quotidien, ce qui fait son succès. Les tomes peuvent se lire indépendamment.

Une belle complicité relie les 2 soeurs. C'est mignon, drôle, bienveillant et plein de tendresse !
Lien : https://www.instagram.com/p/..