Critique de MassLunar

Déjà 10 tomes à l'heure actuelle pour cette série comique estampillée jeunesse et grand public, une valeur sûre des éditions bamboo et emmené notamment par Cazenove, scénariste connu également pour une certaine série appelée Les Sisters ( toujours chez Bamboo...).
J'avais bien envie de découvrir cette série qui me faisait un peu d'oeil pour ce côté délire mythologique. Délirant , certes, mais aussi fidèle dans les grandes lignes à la mythologie romaine qui permet aux plus jeunes d'avoir un petit ancrage dans l'Histoire Antique à travers le prisme du gag.
Ce premier tome est sympa, quelques gags tout sourire et des personnages plutôt drôles avec justement le rapport à leur mythologie qui les rendent assez identifiables. Je pense notamment à Sisyphe et son gag du rocher ou encore Midas et son encombrant pouvoir tactile. Bref, le détournement mythologique passe crème et cela donne lieu à des gags un peu inventifs ou gentiment parodiques.
Après, il faut avouer que ce premier volume reste tout de même un peu casé. Je m'attendais à un peu plus de pep's dans les gags, un peu plus de panache et au final ce premier volume , bien que sympathique, est un peu léger. Toutefois, cela reste un titre tout à fais accessible pour un public jeunesse avec surtout ce petit background MYTHOSlogique qui peut faire la différence. A voir si cette série se bonifie encore davantage avec les autres tomes mais nul doute qu'avec déjà 10 tomes à l'affiche et l'un des auteurs des Sisters à la clé, on reste sur une série jeunesse de qualité !