Un troisième tome qui me laisse perplexe, tout simplement parce que au lieu d'obtenir des réponses , je n'ai que des questions. le mystère Holmes reste entier, voir meme il devient encore plus dense.

Je fini donc cette lecture frustrée de ne pas en savoir plus.
Les dessins sont toujours une merveille pour les yeux et je trouve meme que Watson gagne en charme dans ce tome 3

J'ai hate que nos auteurs reprennent leur stylos afin de nous en dévoiler un peu plus sur l'enfance et l'adolescence de Holmes.. mais ils prennent leur temps et peut etre ont ils raison afin de nous donner le meilleur d'eux meme.
Têtes chercheuses.

Watson se rend en France, afin de retracer le passé d'Holmes, et rencontrer son ancienne nourrice.

Wiggins recherche le docteur Parks, pour découvrir qui est réellement Miss Dumbley, celle-ci leur étant parue une bien étrange infirmière au chevet de Sir Siger Holmes...

Un opus où l'on cherche, mais on ne trouve rien de concluant.
Si ce n'est qu'on met des bâtons dans les roues de nos enquêteurs, on n'en sait pas plus sur les zones d'ombre apparues avec la mort du célèbre détective.
Ses liens avec les Moriarty, le vrai du faux sur certaines de ses enquêtes, est-il vraiment mort...

Toujours assez desservi par le dessin, l'histoire reste correcte, l'aventure sympathique, bien que les événements vécus par Wiggins soient un tantinet hors sujet.
Surtout, on attend du neuf, des réponses sur le passé de Sherlock...
(plus d'avis sur PP)
J'attendais avec impatience ce troisième tome et j'ai retrouvé avec plaisir Watson et Marie sur la piste de Holmes et de sa relation avec Moriarty. Cette fois-ci, ils sont à Pau, en France, où l'ancienne nourrice de Sherlock est censée vivre. de son côté, Willings enquête sur l'infirmière de Holmes père et tombe en pleine situation critique. Une jeune femme aurait tué deux nourrissons et s'apprête à être jugé mais le médecin que Willings va voir est persuadé de l'innocence de la jeune femme. Il a reçu l'autorisation d'exhumer les corps. Cela ne plait guère au père de la victime qui, en proposant une récompense à celui qui récupèrera le corps de son fils, provoque une véritable émeute.On retrouve encore le côté froid, très britannique, du dessin en gris. Les personnages sont toujours très soignés, le dessin très détaillé. Seuls les souvenirs apparaissent dans une couleur sépia, plus chaudes. L'action avance doucement du côté de Watson, rongé par le doute : et si il ne connaissait pas si bien Holmes que cela ? Après tout, il apprend qu'il a vécu un an en France, en se faisant passé pour un jeune peintre orphelin. J'ai juste très peur d'une chose : va-t-on devoir attendre encore quatre ans avant le prochain tome ??