Une belle BD sur l'amitié que se portent deux jeunes fillettes de 11 ans, qui se sont rencontrées un jour sur la plage, chacune dégoûté de son cadeau d'anniversaire : Un papier à lettre. Elles vont donc décider de s'écrire mais, attention, que sur leur papier à lettre, pas d'internet, pas de téléphone, pas de texto, rien, que tu papier à lettre !
Les images sont très bien dessinées et l'histoire assez originale. A lire !
Dans cette Bande-Dessiné, nous partons à la rencontre de Charlotte et Maï, deux filles de 11 ans qui deviennent amies lors de vacances à la plage.

Elle décident alors de rester en contacts en s'écrivant ! Je trouve que c'est super car ce moyen de liaisons est très peu utilisé alors qu'il est si pratique. Et quel bonheur de trouver une jolie enveloppe dans sa boîte aux lettres !

J'ai bien aimé le personnage de Charlotte car il semble plus naturel que celui de Meï. Par contre les autres élèves du collège de Meï sont vraiment bizarres, il n'agissent pas comme des élèves normaux de 6ème.

Une jolie découverte, je pense lire le tome 2.
C'est l'histoire de Meï et Charlotte, deux collégiennes qui se rencontrent pendant leurs vacances. Meï a reçu pour son anniversaire de ses 11 ans du papier à lettres et Charlotte en a reçu pour sa fête. A la fin de leur vacances elles doivent se quitter. Meï demande à Charlotte son adresse mail, mais elle n'en a pas. Alors elles ont l'idée de s'écrire avec leur papiers à lettres. Et c'est le début d'une grande amitié.
Les amies de papier est une BD émouvante et captivante. C'est une BD qui se dévore. Elle permet de s'évader et procure des émotions.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment rire et qui aiment les aventures.
Une excellente idée que cette bd, j'adore la relation qui se tisse entre les deux filles, c'est intéressant de découvrir leur vie, l'une après l'autre
Meï et Charlotte se rencontrent au bord de la mer le dernier jour de leurs vacances. Elles ont très envie de garder le contact, et décident de s'écrire. Ça tombe bien : elles ont le même papier à lettres ! Les deux filles vont partager leur quotidien. Tandis que Charlotte découvre sa nouvelle vie dans un petit village du Cantal, Meï doit se faire sa place au collège… Si vous avez aimé les Carnets de cerise, vous aimerez sûrement les Amies de papier ! Cette nouvelle série donne envie de se (re)mettre à écrire des lettres !