Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Dupuis pour l'envoi de cette BD.

Autant vous dire que si j'avais craqué sur les dessins au moment de choisir la BD ainsi que l'esprit loufoque qui avait l'air d'en ressortir, je n'étais pas sûre d'adhérer totalement à l'histoire.

Eh bien, je me trompais puisque j'ai adoré cette histoire complètement barrée et drôle au possible.

Le fait que les personnages de ce monde soient séparés entre moches et beaux est raconté de manière complètement dérisoire que j'ai trouvé cela amusant. Nous suivons Kurb, une licorne « moche » ainsi que Uno, lui aussi classé « moche » qui est cyclope. Ces deux-là vont faire la rencontre de Penelope, une jeune humaine dotée d'une corne. Ce qui est marrant, c'est qu'elle est classée moche dans son monde humain justement car elle a une corne, mais dans le monde des licornes, elle est aussi classée moche parce qu'à part sa corne somme toute normale, elle n'est pas licorne. La pauvre n'aura pas été gâtée par la vie finalement aha. J'ai adoré la sensibilité de Penelope, le fait que le harcèlement à l'école soit mentionné et à la fin, on ressortait avec une superbe morale.

J'ai, à de nombreuses fois, ri de part l'humour de chaque situation, certains dessins et j'ai particulièrement adoré le personnage de Mamy Loly (je ne sais plus exactement comment cela s'orthographie) qui m'a beaucoup fait sourire de part sa malvoyance entre autres !

L'intrigue est particulièrement perchée mais j'en ai adoré son dénouement, les différentes étapes pour trouver le remède de la maladie qui atteint les « beaux », et sa conclusion. Ce fut une belle histoire et j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes.

Les dessins sont absolument magnifiques et lumineux, je ne sais pas mais tout le long, ils m'ont fait penser au dessin animé « Tempête de boulettes géantes » où dans ce film-là, nous avons une scènes avec des glaces partout. Eh bien, cette palettes de couleur était la même que dans Lolicornes et je ne savais pas qu'on pouvait qualifier les dessins de « gourmands » auparavant mais cette BD en est la preuve ! Un régal pour les yeux.

En bref, je vous conseille de lire cette BD si vous aimez prendre la vie au second degré et que vous aimez les histoires dotées d'une morale attendrissante avec des personnages forts et attachants.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..