AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 17 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
A Lolicornes, il y a les beaux, aux multiples privilèges, et il y a les moches, tout justes bons à faire ce qu'on leur demande. Sauf qu'un jour, un orage éclate et une étrange épidémie touche les beaux, les transformant en monstres-zombies. Au même moment, Penny, une étrange créature apparaît à Lolicornes. Coïncidence ?

Ced, Gorobeï & Waltch commencent très fort avec ce premier tome hilarant. On suit une vraie aventure, cohérente, avec un message sur l'apparence hyper bien construit tout en ayant l'impression d'être dans une grosse parodie de licornes et d'arc-en-ciel. C'est beau et c'est drôle, du début à la fin. J'adore !
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'histoire d ‘un monde du nom de Loliland. On pourrait croire que ce monde est fabuleux, mais, il ne l'est pas du tout.
Mamy Loly, la chef de Loliland,
A décidée de catégorisée les “citoyen” de Loliland celons plusieurs critères :
-La taille de la corne,
-La brillance du crin,
-L'alignement des dents.
(Mais ce ne sont que les licornes qui sont divisé dans les 2 partie comme cela, car il y a plein de “bestiole” magique et mythique a Loliland que l'on ne trouve que là-bas, et dans des livres de contes)
Les de catégories que Mamy Loly a faite sont :
Les "moches", et les beaux
Les héros de l'histoire s'appellent Kurb, et Uno, (Kurb et une licorne, et Uno est un siclope, ils font tout les deux partie des “Moches”)
Et un jour, une jeune fille nommée Pénélope,dotée d'une corne sur le frond, apparait lors d'une énorme tempête, quelque part dans la forêt. Une fois la tempête terminée, plusieurs “Beau” sont transformés en zombis.
Mamy Loly,
Qui pence que c'est de la faute de l'apparition étrange et soudaine de Pénélope si les “beaux” ce transforme en zombis, envoi Kurb et Uno la jeter “ les flammes de la montagne de Feu”, a l'insu de celle-ci.
C'est là qu'une incroyable aventure va commencer...


Je trouve cette BD très amusante, elle est facile à lire, les image sont bien faites , et je la conseille a toutes les personnes qui aiment les histoires fantastiques et
Amusante.
Emmy
Commenter  J’apprécie          20
Dans le monde bariolé des lolicornes, il y a deux catégories : les beaux qui ont des privilèges et les moches qui doivent effectuer les corvées. Il y a surtout l'arrivée de Penny, une petite fille qui semble avoir amené avec elle un drôle de virus. Car Kurb et Uno sont missionné par mamy loly pour l'emmener loin du village. Et c'est là que commence la quête de nos trois héros.

Un univers coloré apportant bonne humeur et beaucoup de peps. Une histoire drôle, des personnages attachants (même pour les plus ronchons) pour faire passer un vrai message sur la différence, sur l'apparence. Sans oublier les inégalités dans une société qui d'apparence même si elle se compose de licorne et d'autres bébête fantastiques ce n'est pas un monde égalitaire. Un message bien construit qui saura être perçu par les plus jeunes, le tout avec beaucoup d'humour. Ce premier tome a de quoi séduire toute la famille.
Petit plus pour le bestiaire qu'on trouve à la fin de l'album !
Commenter  J’apprécie          10

Dans une ville, les beaux et les moches sont séparés. Les moches sont au service des beaux. Kurb est un moche qui doit servir la ville. Un jour, une jeune fille arrive et contamine tout le monde sauf les moches. Mamy Loly, La maire de la ville va charger Kurb et son ami, Uno d'aller au temple de la montagne de feu pour TUER la jeune fille. Il vont se tromper de chemin et faire un énorme détour qui sera riche en péripéties. J'ai aimé ce livre car il n'y a pas beaucoup d'écriture. Il est un peu drôle car Uno ,le cyclope cherche son oeil
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Dupuis pour l'envoi de cette lecture. Aujourd'hui, on va parler licornes, mais surtout d'exclusions !

En effet, dans le village de Lolicornes, tout le monde est joyeux, tout est beau, à condition d'être un « beau ». Oui, dès dix ans, on identifie tes caractéristiques, on détermine sur tu es beau ou moche. Si tu es un moche, on te tamponne le mot « moche » derrière l'oreille. Ainsi, tu es voué toute ta vie à servir les beaux.

Un jour, en même temps que l'apparition d'une étrange jeune humaine, va apparaître la « grise-mine ». C'est une maladie qui a l'air de transformer en sorte de zombie les habitants, mais cela n'atteindrait que les beaux… C'est ainsi que Mamy Loly, la dirigeante, va demander à Moe, un moche à tout faire, de partir avec ses amis et la jeune fille loin, cette dernière pensant que l'arrivée de la demoiselle est la cause de tout cela !

J'ai adoré l'humour qu'on retrouve. C'est une BD sympathique, qui se lit vraiment facilement. de plus, j'adore l'univers graphique, tout coloré. Ce que j'aime le plus par contre ici, c'est clairement la réflexion qui est faite sur l'apparence et l'exclusion dans la société par rapport à cette dernière. Elle nous pousse inconsciemment aux questionnements.

En bref, une BD qui m'a fait prendre beaucoup de plaisir lors de ma lecture. Une histoire drôle, un message de fond poignant et des personnages très attachants. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le deuxième tome ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
☆ J'ai découvert cet album haut en couleur sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surprise.⁠
On se retrouve dans un univers arc-en-ciel peuplé de différentes créatures séparées selon des critères bien précis : les moches et les beaux. Les moches font toutes les basses besognes, alors que les beaux, eux, ont accès aux plus hautes sphères. Je me suis retrouvée face à un humour détonnant qui m'a beaucoup plu (je suis fan des arbres et de leurs remarques). J'ai beaucoup apprécié tant la qualité graphique que l'humour. le message était intéressant, même s'il aurait pu, à mon sens, être plus développé/profond.⁠
Enfin, j'ai apprécié les personnages principaux comme secondaires ainsi que le petit bestiaire de fin ! (petite préférence pour le cyclope, j'avoue !)⁠

♡ Lolicornes m'a fait passer un très bon moment de lecture et je lirai les tomes suivants avec plaisir ! ⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Salut salut salut

Non, mais MDR pardon, mais sortant de cette lecture je suis toute joie.

Tout d'abord, merci à l'éditeur et à Netgalley France pour ce SP.

Le titre m'a attiré pour ma fille tout d'abord, après je me suis dit hummm est-ce vraiment pour les enfants ? Ensuite j'ai lu, j'ai ri et au final, oui même des jeunes peuvent lire sans modération cette bande dessinée.

Bienvenue à Loliland ! le pays des êtres fantastiques, un pays où il ne fait pas forcément bon vivre pour les moches ;). Loliville, la ville des licornes, est séparée en deux castes si on peut le dire. Les moches sont tatoués (avec un tampon donc tamponné plus) dès leur 10 ans et bon la vie est plus dure pour eux, sans non plus allez dans les extrêmes.

Un jour, un orage éclate et suite à cela, Penny (Pennelope) apparait à Loliville et avec elle, les ennuis. Une étrange maladie zombifiant les beaux se propage, mais elle épargne les moches !

Kurb, licorne moche et Uno le cyclope, vont sous l'ordre de la vieille euh mamy Loly devoir emmener Penny voir le doc, un phénix et au passage la cramer, la pensant responsable de cette épidémie. Mais est-ce vraiment le cas ?

J'ai trouvé cette BD drôle. Elle ne va pas casser quatre pattes à un dodo, mais elle va droit au but. En outre, on ne parle pas seulement d'un moment de délire sans queue ni corne, derrière cette histoire il y a un vrai message sur l'exclusion sociale, la subjectivité de la beauté et la société de manière générale.

C'est une lecture agréable, amusante, j'ai beaucoup aimé. Pas très constructif !

Je crois que ce que j'ai le plus apprécié c'est cette lecture facile, sans prise de tête, ces dessins colorés au style qui me rappelle les dessins animés de mon enfance. C'est hyper léger et se lit sans faim. Mon plus ? La présence de zombie ! J'adore les zombies et les zombies licornes j'adhère.

Donc, en résumé et sans se prendre la tête allez-y ! Je dirais ne le mettez pas non plus entre des mains trop jeunes qui ne sauraient pas comprendre le message, mais rien dans la BD ne pourra les choquer, la scène la plus choquante se trouvant être quand on voit Kurb faire pipi un arc-en-ciel XD

Allez Xoxo et bonne lecture

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Ce premier tome nous présente des personnages attachants et tous plus mignons les uns que les autres, dans un univers serti par une palette de couleurs pastel très agréable. Malgré le ton guilleret des dessins, ce premier tome aborde des sujets sensibles et essentiels dans notre société : la différence, le harcèlement, et celui plus actuel de la propagation d'un virus. le tout est mené avec humour et légèreté, ce qui est parfait pour les jeunes lecteurs. Si je suis sortie de ma zone de confort, puisque ce n'est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire, je ressors conquise de ma lecture.

En bref, il s'agit d'une BD qui ravira petits et grands.

Merci à l'éditeur de sa confiance.
Commenter  J’apprécie          00
Un étrange mal envahit Lolicornes ; un pays où les habitants sont classés en deux catégories : les beaux et les moches...
J'ai trouvé l'univers et l'histoire super originaux et très bien construit.
Après je ne pense pas que ce soit la saga du siècle, mais je pense continuer de la lire pour voir ce que va donner la suite.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle surprise que cette BD.

Je dois dire que c'est mon côté girly qui m'a d'abord fait craqué sur le graphisme de cette bande dessinée, qui ressemble à un bonbon arc en ciel avec des couleurs pétillantes et un dessin tout en rondeur.

Et ensuite l'histoire m'a surprise et surtout l'humour omniprésent, je me suis délectée de cette lecture faite le sourire aux lèvres.

J'ai adoré suivre Kurb, laid et licorne de son état et son accolyte Uno, cyclope refoulé, et leur fidèle dodo Rupo dans leurs aventures.

A Loliville, la vie s'écoule tranquillement, réglée comme un métronome avec d'un côté les beaux qui ont tous les droits et de l'autre les estampillés moches qui n'ont qu'un droit celui de servir les beaux, et Mamy Loly la mairesse veille au grain.

La petite Pénélope, humaine affublée d'une corne de licorne, arrive d'on ne sait où, comme tombée du ciel après un violent orage.

Et voilà que les beaux se trouvent les uns après les autres touchés par un mal contagieux la grise-mine, alors que les moches semblent mystérieusement épargnés.

Kurb va alors se trouver missionné par Mamy Loly afin de sauver tous les habitants de Loliville et c'est le début d'une excursion pleine de surprises au coeur de la forêt de Moko Dorkota.

Une histoire hilarante et savoureuse, avec en prime un bonus épatant le grand livre des bestioles, qui j'espère sera complété dans les prochains tomes, car vu le nombre de pages manquantes il y a de quoi faire !

A commencer par le tome 2 La grande licorne rose invisible prévue pour août et que je compte bien lire !

Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}