Critique de Maplumedepaon

Une très belle surprise que cette BD.

Je dois dire que c'est mon côté girly qui m'a d'abord fait craqué sur le graphisme de cette bande dessinée, qui ressemble à un bonbon arc en ciel avec des couleurs pétillantes et un dessin tout en rondeur.

Et ensuite l'histoire m'a surprise et surtout l'humour omniprésent, je me suis délectée de cette lecture faite le sourire aux lèvres.

J'ai adoré suivre Kurb, laid et licorne de son état et son accolyte Uno, cyclope refoulé, et leur fidèle dodo Rupo dans leurs aventures.

A Loliville, la vie s'écoule tranquillement, réglée comme un métronome avec d'un côté les beaux qui ont tous les droits et de l'autre les estampillés moches qui n'ont qu'un droit celui de servir les beaux, et Mamy Loly la mairesse veille au grain.

La petite Pénélope, humaine affublée d'une corne de licorne, arrive d'on ne sait où, comme tombée du ciel après un violent orage.

Et voilà que les beaux se trouvent les uns après les autres touchés par un mal contagieux la grise-mine, alors que les moches semblent mystérieusement épargnés.

Kurb va alors se trouver missionné par Mamy Loly afin de sauver tous les habitants de Loliville et c'est le début d'une excursion pleine de surprises au coeur de la forêt de Moko Dorkota.

Une histoire hilarante et savoureuse, avec en prime un bonus épatant le grand livre des bestioles, qui j'espère sera complété dans les prochains tomes, car vu le nombre de pages manquantes il y a de quoi faire !

A commencer par le tome 2 La grande licorne rose invisible prévue pour août et que je compte bien lire !