AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 9 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après moult voeux qui ont tourné à la catastrophe, Clay n'est plus le démon de Marcus. Il a maintenant à faire avec Kradoch (à prononcer avec 3 k à la fin).
Nouveau démon, nouveaux voeux, pourtant, Marcus ne semble pas avoir saisi la leçon. Parce qu'évidemment tout tourne encore à la catastrophe. L'histoire est bourré d'humour, Marcus évolue, mais çà reste un ado avec des envies un peu basique, qui, soyons honnête, ne brille pas par son intelligence. Les personnages secondaires sont à l'avenant, encore que Jesslinda se démarque un peu du lot côté cerveau.
Quant aux dessins, le style reste fidèle au premier tome, collant parfaitement à l'ambiance de l'histoire avec des trait un brin caricaturaux qui appuie le côté humoristique du récit.
Maintenant, il faut attendre le troisième tome puisque celui-ci se termine en laissant le héros en posture, disons délicate.
Commenter  J’apprécie          80
On retrouve Marcus avec un nouveau démon, Kradoch. Celui-ci semble être prêt à exécuter les voeux les plus excitants/malveillants mais Marcus se rend compte que ses voeux finissent toujours par mal tourner et hésite. Maintenant, il aspire à une vie lycéenne plus tranquille. Bon... mais entre ce qu'on veut et ce qu'on a, il y a parfois une différence... Un deuxième tome dans le lignée du premier, toujours aussi drôle ! Les gaffes s'enchainent mais pas de répétitions. Ced joue toujours sur l'humour autour de l'intelligence (basse) des personnages et des souhaits qui diffèrent dans leur réalisation mais il y a une progression : Marcus semble plus mûr (par moments) et Jesslinda est passée à autre chose. La fin laisse présager une suite et de nouveaux bons moments de rigolade. J'aime les dessins de Stivo qui montrent bien les émotions d'énervement, de gène des personnages avec juste l'exagération qu'il faut pour intensifier l'humour de cette BD.
#Wishlist #NetgalleyFrance
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce tome 2, on découvre le nouveau démon de Marcus. Il s'agit de Kradoch. Mais sera-t-il vraiment plus à la hauteur du job que Clay ?

Marcus se retrouve au lycée après le chaotique bal du lycée. Rien ne s'est passé comme il l'aurait espéré. Il a honte de ce qu'il s'est passé.
Avec l'arrivée de son nouveau démon, Marcus a une chose en tête : assumer ses erreurs et ne pas perturber les gens en corrompant leurs mémoires.
Mais Kradoch entraîne Marcus dans les méandres de la méchanceté : il utilise le directeur pour causer la perte des autres élèves, il récupère tous les résultats des contrôles, et envoie le nouveau crush de Jesslinda dans un autre pays.

Quand les lycéens et notamment un groupe secret, prêt à tout pour se venger de la personne qui les manipule, découvrent que c'est Marcus. Il va tout faire, pour réparer ses erreurs et ne pas se faire passer pour le méchant de l'histoire.

Mais va-t-il arriver à redorer son blason et récupérer les erreurs qu'il a pu faire ?

Un second tome que j'ai autant aimé que le premier. La lecture est fluide, on se croirait vraiment dans un dessin animé. Les illustrations sont géniales, le trait de Stivo est parfait pour nous faire ressentir les émotions des personnages. J'ai apprécié retrouver un résumé du premier tome qui enchaine directement sur l'histoire comme une série télévisé. Les personnages sont tous attachants, les gags s'enchaînent à une vitesse qu'on ne voit pas le temps passé !

Une histoire drôlissime qui se manigance plutôt bien, pour l'intérêt de Marcus ! Enfin, peut-être pas vraiment au final !!

Je remercie les Editions Dupuis et Netgalley pour ce service presse numérique.
Lien : https://legrimoiredefluxy.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}