AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MaPassionLitteraire


Le coup du sort, c'est avant tout une sympathique petite romance contée par les deux principaux personnages du livre. D'un côté on découvre Katelyn, une jeune femme d'affaire qui n'a d'yeux que pour sa prospère maison d'édition et sa fille Allison atteinte d'un grave maladie rénale. de l'autre, on fait la connaissance de Matthew, jeune et séduisant pompier, qui tente de refaire sa vie en expiant son chagrin et ses erreurs au travers de son boulot.

On passe de bons moments de lecture et pour un premier roman, je trouve que Laetitia Celerien s'en sort très bien.

J'ai juste remarqué dans les premières pages un petit soucis au niveau de l'utilisation des temps (passé et présent). Il n'y a rien de bien méchant, car l'écriture y est suffisamment agréable et fluide pour nous procurer les émotions que l'auteure a su faire passer au travers de ses personnages.

Personnellement, je trouve le dénouement final bien ficelé quoique peu probable si l'on doit se détacher de l'aspect purement fictif de cette romance, mais nous sommes après tout dans un univers romanesque écrit avant tout pour nous faire rêver et nous faire croire que dans la vie, tout peu arriver, même les choses les plus improbables.
Ce roman rejoint tous ceux qui ont su me transmettre des messages tant positifs que négatifs sur la vie et ses difficultés, et parfois, ils peuvent être les facteurs amorçant un changement dans notre propre existence.
Avec un travail de profondeur, je pense que ce roman aurait pu faire partie d'un de mes coups de coeur, toutefois je reste intimement persuadée qu'avec de l'expérience, Laetitia Celerien sera susceptible d'écrire de véritables pépites. Alors, merci à elle, pour sa confiance et pour m'avoir fait l'honneur de découvrir son roman. Je lui envoie tous mes encouragements pour un éventuel prochain livre.

Lien : http://mapassionlitteraireen..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}