En découvrant le résumé, celui-ci m'a plus qu'intrigué tant par l'histoire mais aussi par l'évocation d'un pompier ;)

Ici nous découvrons Katelyn, une femme d'affaires froide, distante avec ses employés, elle mène sa vie personnelle comme sa société, tout est réglé à la minute près, rien ne peut ébranler ce schéma.

Le week end est consacré à sa fille de 17 ans, elle l'est la seule qui peut réchauffer ce coeur de pierre .

Lors d'un rdv à l'extérieur elle fait la connaissance plutôt amusante de Matthew, ce sexy pompier.

Il ébranle son quotidien, elle est attirée par lui mais se refuse à lui.... Pourquoi ?

Je dois dire que je fus surprise par la tournure de ce livre, à aucun moment je m'attendais à cela.

Matthew est un homme dont le passé ne lui a pas fait de cadeau, un événement l'empêche de vivre pleinement sa vie, il reste prisonnier de cet élément. Il voit en Katelyn, un bonheur qu'il ne pouvait croire, il s'accroche à elle, elle le guérit sans le savoir, elle le libère de son passé. Il se bat pour rentrer dans sa vie, pour casser sa foutue carapace. Il sait qu'elle cache quelque chose, il tente de l'apprivoiser.

Katelyn n'est pas cette image qu'elle renvoie, c'est une femme seule, brisée par les hommes. Matthew lui fait peur, elle ne sait comment faire avec lui, lui faire confiance oui mais à quel prix ?. Elle se refuse de tomber amoureuse, cela fait trop mal....A force d'acharnement, Matthew se glisse dans sa vie, elle s'épanouie mais elle sent qu'il n'est pas franc avec elle.

Chacun semble être la clé du bonheur de l'un & l'autre.....Le destin ici a toute sa signification.

Laetitia Celerien m'a captivé avec son histoire, celle-ci est addictive, elle se lit avec aisance.

Les émotions sont là, les larmes sont venues m'accompagner sur un passage très dure, j'ai eu peur....

Une lecture que je vous conseille aisément.

Lien : http://ensorcellementlivresq..
Avis de PlumKréole :

Je remercie chaleureusement l’auteure, Laétitia Celerien pour l’envoi de ce service presse.
Si le résumé du livre promettait une belle romance avec beaucoup d’intrigues, je dois avouer que le style de l’auteure a quelque peu entaché mon plaisir de lecture .Une mauvaise concordance des temps dans un même paragraphe ou une même phrase, les coquilles, les erreurs d’expression m’ont gênés. Ce qui est dommage, car la romance entre Ketelyn et Matthew est bien jolie, pleine de tendresse et l’intrigue est belle et bien là, il y a tellement d’événements, qu’on ne s’attend pas à ce dénouement et c’est une belle surprise.
J’ai trouvé aussi que les dialogues entres les deux protagonistes n’étaient pas assez travaillés, manquaient de profondeur ; nous avons tout de même affaire à deux adultes aux portes de la quarantaine… les dialogues correspondent plus à une romance entre deux jeunes gens d’une vingtaine d’années.
Du coup, je ressorts déçue de ma lecture et je n’aime vraiment pas cela, car les idées étaient là pour faire de ce roman une véritable perle. S’agissant d’un premier livre, je suis sure qu’avec de telles idées et l’expérience aidant, l’auteur va faire des merveilles.

Ma note : 2,75/5

Lien : https://thelibraryworld.word..
'ai toujours peur des romances où ça ne tourne qu'autour du couple. Peur de m'ennuyer. Mais pour cette fois, pas de souci.

Comme je l'ai dit à Laetitia, il y a un problème de concordance de temps : passé ou présent, ça perturbe un peu. Mais franchement, une fois emporté dans la lecture, vous n'y ferez plus attention !

Alternativement, les chapitres de leur histoire sont racontés par Katelyn et Matthew. Ainsi on a le point de vue des deux, et sans se perdre ! Oui, parce que des fois, j'ai du mal à suivre qui raconte et je trouve que les mecs réagissent et pensent comme des nana. Là, non. Bien qu'il soit sensible, Matt est un vrai mec :)

Kate est du genre working girl frigide, maniaque du contrôle. Matt est un mec un peu perdu et dépressif. Tous les deux abîmés par un drame. A première vue, ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Mais en grattant un peu... Je les ai trouvés touchants et réalistes. Il y a des hauts et des bas, du romantisme!, des quiproquo, des révélations... Tout ce qu'on aime dans une romance et sans que ça devienne grotesque.

J'ai aimé l'histoire de chacun, leurs blessures et leur lutte pour s'en sortir. J'ai aimé leur histoire ensemble aussi. J'ai aussi aimé Allison, la fille de Kate. Elle prend de l'importance petit à petit, et elle est très attachante.

Je vous conseille ce roman et j'espère que vous l'aimerez autant que moi ♥

Bisous !

Mon cast : http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/09/le-coup-du-sort.html
Mon avis sur le coup du sort de Laetitia Celerien

Je ne connaissais pas cette auteure, merci à elle pour sa confiance pour nous avoir envoyé en service presse son bébé.

Katelyn est une jeune femme qui dirige d'une main de faire sa maison d'Édition et fait tous pour ses auteurs. Sa fille Allison est la prunelle de ses yeux, cette dernière vient de terminer ses études et souhaite se lancer dans la chanson, Katelyn acceptera-t-elle la voix choisie par sa fille? Et Allison réalisera-t-elle son but?
Matt exerce le métier de pompier. Il revient à New-York après en être parti des années plus tôt suite à un drame dont il se sent responsable. Parviendra-t-il à laisser le passé derrière lui? Sa nouvelle vie le rendra-t-il heureux?
Dans cette magnifique romance romantique, sublimé par les mots de l'auteure, qui nous entraîne à la rencontre de Katelyn qui s'est forgée une carapace à toute épreuve afin de ne plus souffrir, sa rencontre peu banale avec Matt va complètement la bouleverser. Se laissera-t-elle séduire par Matt? Peut-elle s'ouvrir à lui? Quant à Matt, sa rencontre avec notre héroïne, lui ouvre les yeux sur sa vie solitaire qu'il mène depuis des années. Arrivera-t-il à faire craquer Katelyn? S'ouvrira-t-il à elle? Un avenir est -il possible entre nos héros?.
J'ajouterais l'auteur au fil des pages, nous bombardes d'infos qu'on ne voit pas venir. On se dit ah oui vraiment? Non pas possible? Sérieux?

J'ai été agréablement surprise par la plume de Laetitia qui a beaucoup de caractères, romantique et tellement prenante que je n'ai pas pu me détacher de l'histoire avant d'en connaître le dénouement. Amateurs/amatrices de romances n'hésitez pas à découvrir l'univers de Laetitia qui vous prendra dans ses filets, j'en suis certaine.
Ma note 5/5

#fifi

Lien : https://www.facebook.com/pag..
Croyez-vous au destin ?

Katelyn et Matthew n'ont absolument rien en commun, à part le faites qu'ils habitent tous les deux : New-York et que le destin s'acharne à les réunir sur des situations improbable.

Je vais être honnête avec vous j'ai eu beaucoup de mal à me laisser embarquer par cette histoire, non pas que cette romance ne soit pas à la hauteur. Mais il s'agit tout simplement de la quatrième romance qui parle de maladie, de mal être ou plus que je lis en peu de temps et je crois que j' ai tellement absorbé de tristesse en moi que je n'y arrive plus.

Cette jolie romance française nous conte la rencontre de deux êtres que tous opposent. Katelyn et Matthew ont tous les deux déjà un vécu, un passé lourd qui font qu'aujourd'hui ils ne croient plus en grands choses. Cependant quand le destin décide de les réunir, ben il faut tout simplement accepter la dernière chance qui se propose à nous et croire de nouveaux en des sentiments que nous pensions à jamais perdu.

Cette histoire vous ébranlera, elle vous fera crier,pleurer, car la vie parfois est tellement injuste. Mais elle vous fera également sourire et reprendre confiance en un espoir qui vous semblera perdu.

Je vous avoue j 'ai eu un énorme coup de coeur pour la jeune Allisson, malgré l'adversité et sa fragilité, elle croit au bonheur, elle vit sa vie au jour le jour sans jamais baissé les bras et avec beaucoup tendresse envers sa maman, qu'elle souhaite voir heureuse.

L'auteure à une très jolie plume, mais j'ai été parfois un peu décontenancée, perdue dans ma lecture. Je ne sais pas comme s'il me manquait quelques choses. Malgré une intrigue pleine de tendresse et d'intention, je n'ai pas réussi à m'attacher à cette héroïne. J'ai été touchée par la simplicité de Matthew, par la force d' Allisson , mais Katelyn je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour elle.

Vous l'aurez compris je suis mitigée, par des sentiments contradictoire que j'ai éprouvé tout le long de ma lecture. Mais je pense que c'est le contexte et l'accumulation de lectures dans le même thème. Laetitia nous offre cependant une histoire qui parle de destin, qui parfois agit au-delà de notre consentement.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Tout d'abord, je tiens à remercier Laëtitia Celerien pour ce service presse. Etant une fan de romance c'est avec plaisir que je l'ai accepté.
Dès le début nous découvrons Katelyn, une femme d'affaire qui a créé sa propre maison d'édition et qui vie seule, bien qu'elle ait une fille de 17 ans. Sa vie est assez morose et elle se noie dans son travaille jusqu'à ce qu'elle rencontre Matthew qui lui sauve la vie au détour d'une rue.
Le coup de foudre est immédiat d'autant que nos deux héros semblent dans le même état de solitude. L'histoire est racontée à double voix, ce qui permet au lecteur de connaitre les pensées des deux personnages et de mieux comprendre leurs réactions.
Cette romance contemporaine est assez classique, mais présente des faits assez inhabituels que j'ai trouvés un peu tiré par les cheveux par moment. Disons que certains passages ne sont pas assez crédibles de mon point de vu et tout parait un peu trop facile.
J'aurai aimé plus de suspense et de tension entre les personnages, une intrigue plus fouillée. Je n'ai malheureusement pas été sensible à ce qui arrivait aux personnages, il m'a manqué de l'émotion, mais il faut dire que j'aime les romances complexes, ce qui n'est pas le cas ici. Les amateurs de lecture fleur bleue seront servis.
J'ai trouvé dommage que l'histoire ait un gros problème de concordance des temps, ce qui m'a vraiment gênée dans ma lecture. Toutefois l'auteur travaille actuellement dessus et sortira bientôt une version améliorée.
Dans l'ensemble, c'est une belle romance, le message que veut faire passer l'auteur est beau. Une rencontre peut changer une vie et l'égayer en un rien de temps, mais je pense que ce n'était tout simplement pas mon style.
En résumé, une romance trop fleur bleue qui plaira plus aux amateurs du genre.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
Une belle romance qui se lit vite et bien. Les personnages sont attachants et m'ont fait me poser beaucoup de questions. Finalement, quand on se referme aux autres, on peut laisser le bonheur nous filer entre les doigts sans nous en apercevoir....
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Ma première chronique pour les Editions Reines-Beaux porte sur une histoire qui ne parle pas seulement d'amour mais elle parle surtout de la force du destin.
Ce roman ne pouvait pas avoir un autre titre car en effet le coup du sort va venir s'acharner sur les personnages mettant sur leurs chemins des bonnes surprises ainsi que des dures épreuves à surmonter.

Ce roman va mettre en avant un homme et une femme approchant la quarantaine donc ici vous ne retrouverez pas de jeune fille naïve, ni de héros aux actes irréfléchis et impulsifs. Au contraire, Katelyn et Matthew ont chacun un lourd vécu qui leur a permis de prendre des décisions importantes pour leurs avenirs et ce sont des personnages matures et responsables qui nous sont présentés.
Des personnages qui, vu leurs âges, ont une autre vision de la vie et qui ont plus d'une fois réussi à me transmettre leur bonne humeur, leur bonheur, leurs doutes et leurs peurs.

Katelyn est une femme qui en impose. Garder le contrôle est primordiale pour elle car cela signifie qu'elle est libre.
Au cours de sa vie elle s'est fixée des objectifs qui ont fait que aujourd'hui elle se retrouve à la tête de l'une des plus grandes Maisons d'Editions New-Yorkaise.
Katelyn est déterminée, forte et affirmée et elle ne laissera personne, et certainement pas un homme, se mettre en travers de son chemin.
A ses yeux la gente masculine est juste capable d'apporter les ennuis, la déception et la tristesse.
Pourquoi Katelyn porte t-elle ce dur jugement sur les hommes?

Matthew est un pompier récemment muté à la brigade de New-York.
Lorsque je l'ai découvert je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une homme blessé et sensible.
Quelque chose s'est produit dans sa vie et cela a eu un double effet sur lui.
D'un côté il a choisi un nouveau plan de carrière et de l'autre il n'a pas réussi à oublier le passé et à aller vraiment de l'avant.
Quel drame est venu noircir la vie de ce séduisant pompier?

Leur rencontre n'a rien de romantique et sans la réactivité de Matthew elle aurait même pu mal tourner. Katelyn va paraître tellement arrogante que leurs premières paroles ne vont pas être très aimables. C'est justement ce que j'apprécie dans une romance, c'est quand tout ne ce passe pas comme prévue, quand les héros résistent et ne se tombent pas dans les bras au bout de deux pages. J'aime découvrir l'évolution du couple et par dessus tout j'aime apprendre à les connaître séparément avant de découvrir une éventuelle histoire d'amour.
Et ici c'est ce qui c'est passé. J'ai pu deviner la personnalité des personnages, les barrières qu'ils se sont dressés pour éviter de souffrir, leurs forces, leurs faiblesses et j'ai même pu découvrir leur point commun : ils sont tout les deux très déterminés lorsqu'ils désirent quelque chose.

"Le coup du sort" va montrer que pour goûter au bonheur il faut apprendre à lâcher prise et le récit démontre surtout que tout n'est pas qu'une succession de hasard et que le destin peut parfois bien faire les choses.
Une savoureuse romance remplie d'amour, des personnages qui se guérissent et qui vont faire preuve d'un soutient inébranlable l'un envers l'autre.

Si j'aurais dû vous donner mon avis sur une première partie du roman je vous aurais certainement dis que celui-ci mettait en scène un histoire assez simple mais efficace. Oui je vous aurais certainement dis ça, mais c'était avant le moment où mon coeur a fait un véritable vol plané dans ma poitrine!
Un revirement de situation très imprévu qui m'a valu un belle peur, un boule d'appréhension et toute la panoplie!

Laëtitia Celerien a une très belle plume, on ressent son côté fleur bleue à travers les sentiments et émotions que partagent ses personnages et j'ai vraiment passé un merveilleux moment en compagnie de Matthew et Katelyn.

Lien : http://addiction-livresque.b..
Si le résumé du livre promettait une belle romance avec beaucoup d'intrigues, je dois avouer que le style de l'auteure a quelque peu entaché mon plaisir de lecture .Une mauvaise concordance des temps dans un même paragraphe ou une même phrase, les coquilles, les erreurs d'expression m'ont gênés. Ce qui est dommage, car la romance entre Ketelyn et Matthew est bien jolie, pleine de tendresse et l'intrigue est belle et bien là, il y a tellement d'événements, qu'on ne s'attend pas à ce dénouement et c'est une belle surprise.

J'ai trouvé aussi que les dialogues entres les deux protagonistes n'étaient pas assez travaillés, manquaient de profondeur ; nous avons tout de même affaire à deux adultes aux portes de la quarantaine… les dialogues correspondent plus à une romance entre deux jeunes gens d'une vingtaine d'années.

Du coup, je ressorts déçue de ma lecture et je n'aime vraiment pas cela, car les idées étaient là pour faire de ce roman une véritable perle. S'agissant d'un premier livre, je suis sure qu'avec de telles idées et l'expérience aidant, l'auteur va faire des merveilles.
j'ai beaucoup aimé ce livre, déjà parce que c'est une romance et que j'aime les romances, mais parce qu'il y a aussi une vraie histoire. J'ai faits la connaissance de Katelyn femme d'affaires et maman d'une jeune fille de 17 ans, Allison (ce qui a son importance dans l'histoire). Katelyn s'est interdit d'aimer, de faire confiance à un homme (vous saurez pourquoi en lisant le livre) jusqu'au jour où par hasard elle "tombe" sur Matthew, qui va changer sa vie. Matthew aussi est très attachant car il cache aussi un lourd passé et beaucoup de culpabilité... Mais l'amour est si puissant entre eux que...