Citations sur Le coup du sort (4)

Le bonheur arrive à celui qui le laisse entrer dans sa vie...
Ses traits sont profondément marqués. Ses yeux gonflés et rouges témoignent de la courte nuit qu'elle a dû passer. Aimer c'est faire des sacrifices et c'est ce que je suis en train de faire. Accepter qu'elle souffre aujourd'hui, pour mieux la regarder sourire demain.
Je l'attrape et la serre fermement contre moi, tandis qu'elle hurle des atrocités et se débat de toutes ses forces.
— Lâche-moi ! s'égosille-t-elle mais je ne l'écoute pas et resserre davantage mes bras autour d'elle. La voir dans cet état me déchire le cœur et il faut absolument qu'elle se calme.
Je la laisse me frapper, je la laisse évacuer toute l'aigreur qui bout en elle mais je ne faiblis pas. Je ne renonce pas et je la serre toujours de plus en plus fort. Et puis peu à peu, je sens ses forces s'amenuir et sa foudre se dissiper.
Son corps se ramollit, elle lâche prise et la colère laisse place à un énorme chagrin. Elle s'abandonne alors à ses larmes, sans aucune retenue et je voudrais pouvoir lui construire un radeau pour ne pas qu'elle coule.

Je relève la tête et constate une dizaine de morceaux éparpillés sur la chaussée et une voiture roule de nouveau dessus sans la moindre hésitation sous mon regard consterné.
Cette journée aura été un véritable fiasco. Je n'ai plus qu'une idée en tête, en finir avec cette situation humiliante. Il faut bien l'avouer, elle aurait pu être encore bien pire si cet homme n'était pas intervenu mais je suis bien trop honteuse et fière pour l'admettre.
Quand je pense que j'ai traversé sans regarder, moi la maniaque du contrôle ! Il faut absolument que je me ressaisisse.
La vie finit toujours par nous mettre à l'épreuve à un moment ou un autre. Personne n'est épargné. Soudain, lorsque vous vous retrouvez propulsés dans les bas-fonds, c'est toute la vie qui perd son sens.