Critique de LaChroniquedesPassions

Dans cette romance, on a deux personnages très différents. Katelyn est une édtrice froide et Matthew, un pompier au grand coeur. Ils se rencontrent grâce « un coup du sort »...ou pas.
Ces deux personnages ont été traumatisés par des événements passés et leur relation ne va pas aller de soi malgré l'alchimie qu'ils ressentent l'un envers l'autre.
Matthew va percer peu à peu les défenses de Katalyn qui se refusent à s'investir dans une relation. C'est un assaut lent et douloureux pour parvenir à détruire les défenses de sa belle. le livre lève le voile sur les douloureux secrets de ces deux-là.

le style de l'auteur est très agréable et elle propose des personnages qui le sont tout autant - notamment Matthew que j'ai trouvé très réussi.
C'est un premier roman avec toutes les maladresses que cela comportent notamment au niveau des ressorts de l'histoire qui manquait de finesse par moments mais l'auteure en a fait une nouvelle version qui gomme ces petits défauts.
le coup du sort se lit assez vite et j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai moins adhéré à la fin du livre pour les raisons que j'ai évoqué plus haut.

Bref

Une auteure à découvrir.