Critique de carolitne

C'est une nuit dans ce qu'elle a de plus sombre. Une de celles qui abolit le soleil, règne de la lune noire éclairant le monde de toute son obscurité.
Une « nuit souveraine » flamboyante en chacun de nous, un feu dont la flamme discrète couve un incendie. L'adoubement d'un invisible, une rumeur intérieure à laquelle l'esprit s'éveille douloureusement.
Un « arrière-pays » intérieur éclairé par « une procession immobile de lumières ».
Un monde, « plus univers que terre , « moins céleste que cosmique » au « goût froid étoilé de vérité »
Du ciel glacé de l'hiver tombe des flocons de neige, « glaciation lente et menaçante », poudre légère écrasant de toute sa densité les rives d'un univers intime, comme une « augure de funérailles ».
« Mourir sans cesser de vivre », une hibernation métaphorique symbole d'une renaissance intérieure quand tout se meure au-dehors.
Un feu sacré, incandescence de l'âme pour illuminer, pour faire fondre la glace, prison transparente de verre.
Quitter le monde pour pénétrer dans son monde.
S'enfermer dans la solitude pour se libérer.
S'entourer de silence pour mieux entendre.

« Silens Moon » est un roman de l'invisible, une lumineuse mise en mot de ce qui est parce qu'il ne se voit pas, ce qui existe parce qu'on ne le sait pas. La quête d'une éclairante obscure intimité, voyage initiatique aux confins de soi-même, remontant la « Vollmond Allee » sous les lueurs scintillantes d'une lune révélatrice, dont les reflets sont le miroir d'une âme cachée.
Un roman de l'indicible exprimé par une écriture qui s'approche du divin, expression d'une langage intime. Une esthétique du silence pour mettre en mot ce qui ne se dit pas, un vacarme insonore, une mise en lumière flamboyante d'un monde intérieur secret.
Lien : https://www.instagram.com/p/..