Critique de tiboudne62

Quand la vie nous offre tout ce que l'on pouvait rêver, et que du jour au lendemain, on perd tout.
C'est ce qui arrive à Margaret, et c'est la leçon de vie que nous donne Katherine Center.
Elle ne nous épargne rien, de l'accident, à l'hôpital, en passant par la rééducation, l'espoir, le désespoir...
J'ai redouté avec Margaret, j'ai espéré avec elle et j'ai fini par pleurer comme elle... L'écriture m'a pris aux tripes, je me suis identifiée sans aucun mal à Margaret, et je réfléchissais, aurais-je fait comme elle ? Plus que sûrement, la réponse était oui. Peut-être pas toujours avec la même force, mais je me suis rarement autant attaché à un personnage.

Ce livre, c'est le ciel qui nous tombe sur la tête. Ce sont des espoirs qui nous gonflent. Et des désillusions qui nous mettent à terre... Mais on se relève de tout, même si ce n'est pas forcément au sens premier.

J'ai beaucoup aimé ce passage où la soeur de Margaret lui explique que des gens à qui il est arrivé quelque d'exceptionnel (dans le bon sens), plusieurs années après se reconnaissent comme moins heureux, mais que ceux à qui il est arrivé quelque chose de terrible, ne se reconnaissent pas plus mal quelques années après. Je pense que c'est la grande morale de ce livre, on apprend à apprécier ce que l'on a une fois que l'on a commencé à perdre ce que l'on avait.