La vie rêvée de Margaret, elle semblait toute tracée : la jeune femme avait travaillé dur pour obtenir le poste qu'elle voulait, elle avait de beaux projets avec son compagnon Chip et le destin semblait lui sourire… Seulement voilà : un jour, la vie lui a donné une énorme gifle dans le visage… Et cette claque, même si on sait qu'il s'agit d'une fiction, on la reçoit aussi. Bien vite, je me suis attachée à cette héroïne dont le futur a volé en éclats suite à un drame… Même sans être dans le même cas qu'elle, j'ai fait énormément preuve d'empathie à son égard. J'ai ressenti ses peines, ses doutes, ses craintes et sa colère. À ses côtés, j'ai vécu un panel d'émotions.

Cette lecture, je l'ai vraiment prise à coeur, ne prenant alors aucune distance vis-à-vis du texte. Lorsque Chip venait à l'hôpital, complètement ivre et rempli de remords, pour converser avec celle qu'il aimait, je me suis révoltée. Quand Margaret a appris l'état dans laquelle elle se trouvait, je me suis indignée et j'ai ressenti du chagrin. Ce genre de malheur pourrait malheureusement arriver à n'importe qui… À ma grande surprise, Katherine Center n'a pas employé de discours larmoyant et n'a pas sauté à pieds joints dans le pathos. Son héroïne est lucide, courageuse et humaine. Les différentes phases émotionnelles qu'elle va traverser sont totalement crédibles. Il en va de même pour ses proches qui m'ont paru plus humains que jamais ! En effet, chacun tente de faire face à cet effroyable événement tout en montrant son soutien à la demoiselle. Certains individus comme la mère de Margaret sont maladroits et tentent de se renseigner via de multiples témoignages, d'autres comme son père restent eux-mêmes. Il y a aussi ceux comme Chip, qui se laissent ronger par le chagrin et d'autres, comme Kitty (l'aînée), qui va au contraire se rapprocher et se montrer présent alors qu'elle avait complètement disparu de sa vie. On n'est pas sur des individus lisses ou manichéens ! Tous sont complexes, pleins de secrets et de sentiments. Cet entourage m'a paru plus que convainquant et, même si une poignée de protagonistes m'ont parfois hérissé le poil dans leurs propos ou dans leurs actes, je me suis globalement attachée à eux.

La majorité du récit va se dérouler dans une chambre d'hôpital. On y découvre le quotidien de la blessée : les séquelles laissées par le drame, les réactions de chacun, la rééducation de Margaret ainsi que l'évolution de sa santé. Ce huis-clos m'a beaucoup plu, car on assiste à une réelle évolution psychologique de chaque protagoniste et pas uniquement celle du personnage principal. Ainsi, même si le début est long à se mettre en place, la situation n'est jamais statique. Il se passe toujours quelque chose et les conversations sont nombreuses. Kitty est l'un des personnages qui a réussi à le plus m'émouvoir. J'ai adoré son soutien, son tempérament et surtout son humour. Cette femme est un vent de fraîcheur ! Elle apporte une pluie de sourire à sa cadette et au lecteur. de plus, apprendre ses secrets m'a beaucoup plu… Sans elle, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié cette histoire !

Hélas, la romance est cousue de fil blanc, tout comme certains rebondissements qui se sont révélés hyper prévisibles (ex : l'affaire Chip, Myles à la fête ou encore le mystère qui tombe sur les épaules du père de famille). Ce sont deux petites faiblesses qui ont joué sur le fait que j'ai échappé au coup de coeur. Ian, le kiné de Margaret, est l'archétype du bosseur renfermé qui se montre dur, réaliste, cassant et peu bavard pour se préserver et pour faire réagir les patients. Mais on se doute bien vite qu'il a ses propres démons à surmonter et qu'il n'est en fait pas bien méchant… Comme il est beau et écossais, le coeur de la gente féminine va chavirer… Cela dit, j'avoue que, même s'il est bien construit, ce personnage m'a agacée. J'aurais voulu être un peu plus surprise par ses secrets. Quelques scènes avec lui m'ont également paru trop faciles. Cela dit, je ne doute pas que la plupart des lectrices tomberont sous le charme de ce médecin, car c'est quelqu'un que l'on va apprendre à connaître et apprécier au fil des événements…

Ce roman contemporain m'a beaucoup plu : il est plein d'humour, d'émotions diverses, de belles valeurs, d'idées positives et de réalisme. le dénouement m'a convaincue et ne tombe pas dans le niais. Si vous cherchez une romance contemporaine qui aborde des sujets importants et difficiles, alors ce livre est fait pour vous. Merci aux éditions Milady pour cette belle lecture !
Lien : https://lespagesquitournent...
Un roman un peu trop Feel Good à mon goût . Tout est évoqué sur le ton de l'humour et tout se passe très vite (trop vite me semble-t-il) pour l'héroïne : la guérison, la rencontre amoureuse..On sent peu la détresse de Margaret et les difficultés et la souffrance liées à l'accident. Cela me semble peu crédible. Pas pour moi.
La vie rêvée de Margaret est un charmant livre que j'ai sélectionné, un jour où j'avais envie de lecture facile, fraîche mais pas forcément gnian-gnian. Pari gagné avec Margaret.
MArgaret est une jeune femme, belle et ambitieuse, pleine de succès, qui aurait tendance à vouloir tout contrôler et la perfection, pour satisfaire son entourage. bref, une jeune femme comme beaucoup :) Tout semble lui sourire, un beau futur job et un beau fiancé, Chip (bon d'entrée, le miroir de l'homme parfait tombe vite avec un tel nom... mais ça n'engage que moi) jusqu'à un terrible accident qui l'oblige à revoir entièrement sa vie et sa façon de la considérer. La scène de l'accident est d'ailleurs très bien décrite et assez terrifiante.
Je n'ai mis que 3 étoiles à ce livre, parce que même si ce livre fut une lecture agréable et facile, je ne me suis pas sentie emportée par Margaret et même parfois, laissée un peu de côté.

Margaret est sur le point d'obtenir tout ce qu'elle attendait de la vie lorsque celle-ci bascule à cause d'un accident. A sa sortie des soins intensifs elle doit tout reconstruire et accepter son handicap. Ce n'est pas une chose facile à vivre mais elle s'en sortira bien.
Une beau roman, attachant, idéal pour un week-end cocooning.
Je l'ai dévoré ! Et c'était juste ce que ca devait être : une belle histoire qui prend sa source dans un drame, des personnages attachants et un ensemble de codes ou de clichés qui campent confortablement le genre du roman feel good tout en restituant une expérience de résilience assez juste. Agréable et facile comme une tranche de pain perdu brioché encore un peu tiède.
Je découvre KATHERINE CENTER avec ce roman feel good "la vie rêvée de Margaret" qui met en scène des personnages qui tombent, traversent des épreuves et se relèvent.

Margaret est une jeune femme qui est sur le point d'entamer un bel avenir, son job de rêve, son fiancé, sa vie parfaite mais un beau jour une sortie en avion va virer au drame, son rêve va s'effondrer. Elle est hospitalisée et comprend très vite que rien ne sera plus comme avant.

Ce roman est à la fois drôle et émouvant avec un mélange d'histoire de famille et d'amour.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ian.

J'ai aimé la lecture de ce roman, qui donne du punch !
Margaret a 28 ans, elle a son chéri depuis si longtemps, Chip, qui la demande en mariage d'une façon si originale..
Mais un gros accident arrive et Margaret se trouve hospitalisée de nombreuses semaines, ses parents et sa soeur lui rendent visite tous les jours.. elle a de nombreux personnels hospitaliers qui s'occupent d'elle, dont un kiné d'origine écossaise, qui lui paraît un peu rustre au premier abord.
Il y a des retrouvailles familiales, des secrets de famille révélés, des histoires de vies racontées..
Et voilà l'heure du mariage... mais pas n'importe lequel...

Une belle histoire sur fond de tragédie au départ. Il ne faut jamais renoncer, à quoi que ce soit.
J'ai beaucoup aimé !
Un roman très agréable à lire, plein d'émotions, d'humour, de valeurs et de positivité malgré un sujet sensible : Margaret doit affronter un handicap suite à un accident. Nous suivons son combat, sa reconstruction et surtout la création de nouveaux rêves : touchant et sincère !
Un accident et Margaret se retrouve défigurée et handicapée. Elle perd petit ami, travail et tous ses rêves d'avenir. Pourtant, elle va remonter la pente grace à sa ténacité et à un kiné, aussi séduisant qu'efficace. Un livre qui alterne humour et optimisme.
La vie de margaret semblait être tracée mais le destin en à décidé autrement.
La vie rêvée se dissipe pour faire place à un long parcours rempli d embûches et de défis à relever. S accrochant à l espoir de sa guerison, la encore c est la désillusion.
C est avec beaucoup de patience, de courage que margaret parviendra à atteintre la résilience. Entourée de sa famille, famille avec ses forces et ses faiblesses, elle va trouver le destin qui lui était réservé.
Histoire percutante dès les premières pages, j ai trouvé le récit assez authentique dans les émotions exprimées. Je n ai pas pu m empêché de poser un regard différent sur mon propre corps que" nous"considérons tous comme acquis.
Très belle histoire touchante.