Critique de Sydola

Margaret n'a pas encore trente ans et a tout pour être heureuse : un travail de rêve qui paie bien, un bel appartement et Chip, l'homme qui la rend heureuse. Qui d'ailleurs pour la Saint Valentin, lui propose un tour d'avion en mettant en avant qu'il est presque diplômé de vol en solo. Mais Margaret a peur de l'avion, mais par amour elle acceptera de monter à bord du petit avion.
Cette escapade va bousculer sa vie et Margaret, après quelques moments de déni, va comprendre que sa vie sera bien différente de ce qu'elle avait imaginé. Elle va donc devoir pour avancer et reprendre sa vie en main, se bousculer et décider de ce qui est primordial.
Les relations intra familiales vont aussi se retrouver chamboulées et ce problème va permettre la mise à nu des conflits larvés entre la mère et la soeur, mais aussi la recherche de vérités et d'éclaircissements sur de nombreux non dits.

Ce roman, s'il se laisse lire sans difficulté, traîne un peu en longueur. Les relations sont trop édulcorées et les personnages, un peu trop clichés : le père qui ne sait pas contredire sa femme, la mère, petite bourgeoise, qui estime savoir ce qui est le meilleur et qui fonctionne en fonctionne du regard des autres, la soeur fausse rebelle qui ne grandit pas, l'amoureux que l'on s'en venir, et l'héroïne qui est autocentrée. J'aurais aimé plus de punch dans les échanges et de réelles confrontations et un peu plus d'épaisseur dans l'histoire qui se laisse un peu trop deviner.
Lien : https://admin.over-blog.com/