Critique de Saintlaurentdupont

Je ne sais pas si je suis alcoolique, mais je sais que j'ai arrêté de boire de l'alcool, comme l'a fait l'auteur de ce récit.
Plus une goutte depuis des années. Quand je lis le livre d'Hervé Chabalier, je partage avec lui toutes les bonnes raisons qui me poussaient à boire: l'alcool c'est super... je n'ai que des bons souvenirs de l'alcool...Et c'est justement aussi pour cela que j'ai arrêté.
J'ai été tout proche du moment où l'alcool allait devenir la chose la plus importante dans ma vie. Ce moment, Hervé l'a touché et il le raconte. L'alcoolique ne s'arrête pas de boire tant qu'il n'a pas touché le fond; quand à ses yeux, sa déchéance est complète.
J'ai moins de mérites et de courage qu'Hervé. J'ai arrêté pourtant, je ne pense pas avoir touché le fond, je ne pense pas avoir eu marre d'en avoir eu marre.
Hervé n'a plus jamais bu. Pour le reste de sa vie, il est et il restera alcoolique.
Je ne sais pas si je reboirai un jour de l'alcool. J'essaye juste, jours après jours, de ne pas boire le prochain verre.
Je ne sais pas si je suis alcoolique mais je fais comme si je l'étais.