Critique de kellylger

Hervé Chabalier prend le temps, à raison d'un chapitre pour chaque journéee mémorable, de revenir sur ses pensées et interactions dans ce centre de la Métairie.

Nous suivons au fil des pages comment le cheminement vers l'abstinence de la consommation d'alcool s'organise, quelles sont les moments cruciaux et les questionnements du lecteur.

Bien entendu, il incarne l'espoir et la détermination d'un français privilégié, riche et entouré de surcroît. Alors, son "succès" dans l'abstinence me surprend moins que ses compagnons, riches également mais moins entourés.
Son écriture peut parfois être hautaine mais je ne peux pas aller à l'encontre de l'objectif de son livre : montrer que le chemin de l'abstinence est possible et souhaitable pour certains.

Je ne suis pas certaine que considérer la méthode anglo-saxonne comme un unique moyen d'arrêter l'alcool soit une bonne chose mais en tous les cas, ça a été celui de Hervé Chabalier et je ne peux que l'en féliciter.

Son écriture est agréable à lire, il emploi un usage neutre et informé et tente aussi de nous donner les clefs de lecture qui lui semblaient pertinents. Cela est remarquable. Encore une fois, j'aimerais pouvoir lire un livre de personnes d'autres catégories de la population. Mais là n'est pas le sujet.
Bravo pour ce travail Hervé Chabalier !