Critique de JeremyCabrieres

Bonsoir tout le monde, je viens de terminer la deuxième aventure de Joseph Dumont intitulée TUER PÉTAIN de Pascal Chabaud publié chez Editions du Signe .

Encore une fois notre héros policier Joseph Dumont va avoir du pain sur la planche. Alors que les attentats visant l'occupant sont en augmentation et qu'une police aux questions juives se met en place Gaston Tournayre pharmacien est retrouvé mort à Clermont Ferrand.
Violeur, escroc et avorteur, Tounayre compte des ennemis par dizaines...
Qui a bien pu le tuer ?
En parallèle Dumont va encore une fois devoir se méfier de tout le monde puisqu'il va croiser la route de communistes , d'un réseau de passeur et de certains collègues au dents longues.

Comme s'il n'avait pas assez à faire il va se lancer à la poursuite d'un homme qui a tenté d'assassiner Pétain et qui compte bien parvenir à atteindre son objectif.

J'ai vraiment adoré cette nouvelle enquête de Dumont qui nous emmène dans une période complexe où il devient dangereux de faire confiance et d'assumer ses convictions.
L'auteur a encore fait un immense travail de recherche qui étoffe une enquête déjà très bien ficelée.
Chapeau monsieur Chabaud !!

Ma note: 5/5

Je vous invite à vous procurer au plus vite cette deuxième aventure de Joseph Dumont.