Critique de Sisters_books

"Pas un coup de coeur"

C'est l'histoire de Catherine professeure de français quadragénaire, célibataire, anéantie par sa dernière relation, qui découvre, un jour, un mot dans un livre de Françoise Sagan, qu'elle a empruntée à la bibliothèque. Sur le mot est inscrit "Appelle moi quand tu veux" avec un numéro de téléphone. Mais que faire ? Téléphoner ? Oublier ce petit bout de papier ? Voilà que ce petit mot va bouleverser notre protagoniste qui va alors se poser de nombreuses questions. Catherine va nous raconter son quotidien, son histoire avec son ex, sa situation de célibataire, son travail de professeure, son rapport avec ses élèves et les problèmes qu'elle rencontre.

Je suis assez mitigée sur ce livre ; ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas non plus une déception. C'est tout simplement un roman "feel-good", pas prise de tête qui nous donne le sourire et nous permet de passer un bon moment. Ce qui m'a déplu c'est le côté décousue de l'histoire, mais la lecture reste légère et facile à lire. de plus, Catherine est un personnage attachant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..