Critique de Radwan74

Troisième livre que je lis de Marianne Chaillan et c'est toujours aussi passionnant. Faire un livre de philosophie passionnant, voilà le défi, réussi, de Marianne Chaillan.
Ici, ce sont les oeuvres de Disney qui sont analysés par le prisme de la philosophie car, effectivement, les oeuvres de Disney sont empreints de philosophie.
Zootopie est son choix de devenir ce que nous désirons d'être, Simba qui doit accepter et consentir à ce qu'il est attendu de lui, Robin des bois qui s'autorise à voler pour soulager des gens dans la nécessité… il y a mille est un message philosophique dans les dessins animés de Disney et Marianne Chaillan nous les expose de façon claire et passionnante. Une manière de redécouvrir les dessins animés de Disney : le Roi Lion, Notre Dame de Paris, Hercule, Robin des bois, La belle au bois dormant, la belle et la bête, La reine des glace, Aladin…
Marianne Chaillan nous réconcilie avec cette philo des années lycées qui nous faisant plutôt penser à « barbant » que « passionnant » !