Critique de SagnesSy

Laurent Chalumeau tire tous azimuts et le lecteur jubile : avec une langue totalement inimitable (à laquelle on s'habitue très vite), il nous entraîne dans les pas de Georges Clounet, que la soixantaine exonère d'avoir fait exprès; son nom, il le portait avant Mister What Else, aucune raison qu'il en change. Fraîchement retraité d'une carrière de CRS (option bodygard à l'étranger), il est bien marri de constater que son beau-frère, chargé depuis des années de faire fructifier ses économies, n'est pas blanc-bleu question bonus. Tout ce qu'il lui reste, c'est une boite de nuit totalement ravagée par de multiples corruptions. Ajoutons à cette délicieuse situation de base un gros chantage, un intégriste islamique, une élue du FN-parce-que-déçue-du-Modem, quelques petites frappes annexes et notre Georges Clounet qui n'a aucune, mais alors aucune intention de se laisser faire… Les rebondissements s'enchaînent et on s'amuse vraiment beaucoup. Ca a toutes les apparences de la grosse farce potache tout en étant très solidement soutenu par un culture générale impressionnante.