Citations sur Vice (14)

Pour le reste, le "crime d'honneur" reste identique : gitane, noire, américaine ou africaine, l'héroïne est, comme l'écrit le photographe, " une femme qui paye le prix de sa liberté". Et le voilà parti à rhapsodier ; " Marginale, insoumise qui transgresse les codes sociaux, sa liberté la rend littéralement insupportable aux hommes, d'où sa "nécessaire" élimination. Pourquoi l'indépendance d'une femme après avoir su être si séduisante aux yeux des mâles, devient pour eux une menace scandaleuse."
Dieu merci, rien de tel ne se produit. Silence radio total. Aucun ex-camarade de sexe n'entreprend de monnayer ses souvenirs. De l'intérêt de préférer l'homme marié. Pour ses propres motifs, le conjoint buissonnier n'a plus envie qu'elle de briser l'incognito.
"She walks the walk and talks the talk, hottest thing in town". Elle fait ce qu'elle dit et dit ce qu'elle fait, la plus bandante du coin. On est loin du Éric Rohmer en noir et blanc initialement prévu, soudain.
"Ben oui. Dans les rom-coms, ce sont tous les contretemps qui donnent de la valeur à l'histoire que vivent ensuite nos deux héros - quand elle commence enfin, après le happy-end. Avant ça, l'inévitabilité de leur amour se mesure précisément à la somme des obstacles qu'ils doivent surmonter. En gros, si une relation en vaut vraiment la peine, d'abord, la vie te teste pour vérifier que tu la mérites bien. Du coup, parfois, des éléments contraires sont en fait la promesse d'une merveilleuse histoire - alors, paradoxale, la promesse, je te l'accorde, Mais n'empêche. Tu me suis ? "
Les femmes sont initiées à la puissance. Du coup, eux, ils confisquent le pouvoir.
La vérité d’un homme, c’est ce qu’il cache.
Fini l’ambiguïté, cet état dont, dit-on, on ne sort qu’à son détriment.
Parfois, j’ai l’impression de me découvrir à traves tes yeux. Grâce à eux.
Le bonheur n’est pas une prison mais la liberté peut passer par un cœur brisé.
Prendre, ma fille, surtout prendre. Prendre ce qu’il y a à prendre. Et ne pas s’encombrer. Un autre défaut. Sauf qu’en fait, non. Ça, ça n’est pas un vice. Ça c’est juste la vie.