Critique de PoussinM

Dans ce deuxième tome de la double trilogie de la tour de garde, on retrouve Nox, l'épicier de la Cité Gemina. Il a pris ses distances avec son Duc et la maison de la Caouane mais la Cité est perturbée, au bord de la guerre civile et les autres maisons accusent le Duc de Servaint d'ingérence. Plusieurs opposants demandent à Nox de tuer Servaint contre de grosses sommes ou du chantage, va-t-il tuer le Duc qui l'a élevé ? Tout comme le premier, j'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai été plongée au coeur de la Cité, j'ai eu l'impression de connaître les échoppes et les rues. Même si on ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants des conflits entre Maisons, ça s'éclaircit au fil du livre. On en apprend plus sur l'histoire de la construction de Gemina, les stratégies mises en place pour l'accès au pouvoir. L'aspect fantastique du livre est intéressant et intrigant, j'ai très envie de connaître la suite de la trilogie. Ma prochaine lecture sera le deuxième tome de Capitale du Nord écrit par Claire Duvivier.