4,4

Un peu plus déçu de ce tome, le fait qu'il y ai une tension entre les trois amies rend le livre plus triste et moins agréable à lire. Mais le fait qu'il y ai cette tension, donne aussi un peu plus de relief dans l'histoire et quand on comprend pourquoi Cerise se comporte ainsi, on s'attache et rentre encore un peu plus dans le personnage et ses sentiments. Même si j'ai un peu moins aimé ce tome je le recommande quand même à tout le monde !
Lecture très agréable où on retrouve Cerise et ses copines dans une nouvelle aventure. Ce tome tourne autour des livres et d'une bibliothèque. J'ai trouvé l'histoire très attendrissant encore une fois.
J'ai beaucoup aimé ce tome. Cerise revient dans de nouvelles aventures et celle-çi va parler d'une vieille dame mystérieuse. Cette femme, nommée Elisabeth Ronsin, Cerise l'observe depuis quelque temps. Elle la suit et découvre que son trajet quotidien se résume à aller à la bibliothèque pour toujours y emprunter le même livre: "La rose et le mortier" de Hector Bertelon. Un jour qu'Elisabeth s'apprête à monter dans son bus, son livre à la main, elle y laisse échapper un morceau de papier. Cerise essaye d'arrêter le bus, en vain. Elle décide alors d'ouvrir ce papier et y voit une carte d'emprunt, pas au nom de Madame Ronsin, mais celle-çi s'en sert pour chacun de ses emprunts.

Pour poursuivre son enquête et découvrir le secret de cette vieille dame, Cerise se rend régulièrement à la bibliothèque. Ses visites récurrentes vont porter ses fruits: à force, elle tisse des liens avec la bibliothécaire, qui dévoile à Cerise de lourds secrets sur Elisabeth, son mystérieux livre et la raison de ses multiples venues à la bibliothèque.
Livre très bien avec une belle mise en page. Ce livre est plein d'amour et de joie...
Bonne lecture à tous et à toutes.
Nous retrouvons notre cerise pleines d'idées , j'ai aussi retrouvé les beaux dessins de la bd mais néanmoins j'ai moins adhéré a l'histoire que le tome 1 . L'histoire avais tout de même son charme hâte de découvrir la suite pour voir si j'j'adhère comme le tome 1
J'ai été un peu déçue de cet opus, les dessins sont toujours aussi beau Cerise est toujours aussi curieuse et à l'affût de nouvelles énigmes, mais je pense que cette bande dessinée est beaucoup trop jeunesse pour moi.

Dans cet opus il est question de livres et de bibliothèque d'une dame agée Elisabeth qui emprunte sans cesse le même livre depuis des années, il y a également des valeurs fortes qui sont évoquées ici comme l'amitié car Cerise délaisse un peu ses amies.

Malgré cela je dois avouer que j'ai eu hâte de venir au bout de cette bande dessinée et je ne suis pas sûre de continuer cette série.
J'ai pas aimé autant ce livre que d'autre de cette série je ne vous dit pas à éviter mais que je l'ai moin aimé!
Un tome beaucoup plus sombre, avec une ambiance très désagréable et des dessins que j'ai trouvé beaucoup moins beaux que pour le premier tome... Dommage!! Après ça reste une lecture très agréable et je compte continuer la saga!!
Après la belle découverte du 1er tome des carnets de Cerise, j'ai souhaité poursuivre l'aventure avec cette suite.
Je n'ai pas retrouvé le même engouement que pour le 1er tome ; peut-être que la magie n'opère plus !
Pourtant c'est toujours aussi charmant, les dessins sont tendres et poétiques et l'histoire de cette vieille femme est vraiment touchante. Mais le livre d'Hector est un peu plus enfantin à mon goût.

Cela n'entame pas mon enthousiasme sur cette série, je lirai sûrement le 3ème tome
Deuxième tome des carnets de Cerise où l'on retrouve les enquêtes de la jeune héroïne qui va s'embrouiller avec ses amies à force de se focaliser sur sa toute nouvelle enquête.
On plonge dans la bibliothèque, les livres et un mystère d'amour.
Assez sympas