4,4

Livre très bien avec une belle mise en page. Ce livre est plein d'amour et de joie...
Bonne lecture à tous et à toutes.
J'ai été un peu déçue de cet opus, les dessins sont toujours aussi beau Cerise est toujours aussi curieuse et à l'affût de nouvelles énigmes, mais je pense que cette bande dessinée est beaucoup trop jeunesse pour moi.

Dans cet opus il est question de livres et de bibliothèque d'une dame agée Elisabeth qui emprunte sans cesse le même livre depuis des années, il y a également des valeurs fortes qui sont évoquées ici comme l'amitié car Cerise délaisse un peu ses amies.

Malgré cela je dois avouer que j'ai eu hâte de venir au bout de cette bande dessinée et je ne suis pas sûre de continuer cette série.
Ce livre est très bon.
Les idées sont bonne.
Tout comme les images.
Il est encore plus péris que le premier;on peut plus rentré dans le livre.
Ce que j'aime moins du livre ces que ces une bédé, on ne peut pas ce faire des images mensuelle.
Deuxième tome des carnets de Cerise où l'on retrouve les enquêtes de la jeune héroïne qui va s'embrouiller avec ses amies à force de se focaliser sur sa toute nouvelle enquête.
On plonge dans la bibliothèque, les livres et un mystère d'amour.
Assez sympas
J'avais beaucoup aimé le premier tome des Carnets de Cerise, mais, j'ai encore plus aimé le second. le graphisme est toujours aussi splendide, j'adore le style, les dessins, les couleurs. J'aime beaucoup l'effet journal intime. Mais, l'histoire m'a cette fois-ci beaucoup plus intéressé, sûrement parce que ça avait un rapport avec les livres et une très jolie histoire d'amour. Et puis Cerise est vraiment très attachante, j'aime beaucoup son caractère et sa curiosité.
J'étais ravie de retrouver Cerise et ses amies, pour de nouvelles aventures. Cette fois, c'est l'été et Cerise se sent seule, ses amis étant toutes les deux parties en vacances. Alors, quoi de mieux pour s'occuper que de chercher une nouvelle personne sur qui enquêter ? En effet, la fillette a repéré une vieille dame qui, chaque semaine, va à la bibliothèque rendre un livre, pour le réemprunter en repartant. Et c'est toujours le même livre.

L'histoire est totalement différente du premier tome, le zoo pétrifié, même s'il y a quelques références par rapport à ce premier tome, et des personnages qui reviennent. J'ai trouvé ça bien que l'auteur parte sur un autre sujet, pour éviter de tourner en rond, et puisque l'énigme du premier tome était résolue.

Cerise a un peu évolué (et grandit de quelques mois, elle a désormais onze ans) depuis le premier tome. Elle va s'attirer quelques ennuis avec ses proches, à force de trop vouloir "fouiner" et de trop penser à ses enquêtes, jusqu'à éclipser tout le reste.

Comme dans le premier tome, j'ai été totalement sous le charme des dessins d'Aurélie Neyret. le personnage de Cerise est adorable, et j'adore son petit côté aventurière, avec son chapeau et ses vêtements un peu "garçon manqué". Il n'y a pas les dessins d'animaux comme dans le premier tome, donc on se régale moins de ce côté-là, mais les dessins sont toujours aussi réussis.

C'était une lecture très agréable et très divertissante. J'ai hâte que le troisième tome sorte, pour retrouver Cerise et tous les autres personnages, tous très attachants.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..
Un peu plus déçu de ce tome, le fait qu'il y ai une tension entre les trois amies rend le livre plus triste et moins agréable à lire. Mais le fait qu'il y ai cette tension, donne aussi un peu plus de relief dans l'histoire et quand on comprend pourquoi Cerise se comporte ainsi, on s'attache et rentre encore un peu plus dans le personnage et ses sentiments. Même si j'ai un peu moins aimé ce tome je le recommande quand même à tout le monde !
Après la belle découverte du 1er tome des carnets de Cerise, j'ai souhaité poursuivre l'aventure avec cette suite.
Je n'ai pas retrouvé le même engouement que pour le 1er tome ; peut-être que la magie n'opère plus !
Pourtant c'est toujours aussi charmant, les dessins sont tendres et poétiques et l'histoire de cette vieille femme est vraiment touchante. Mais le livre d'Hector est un peu plus enfantin à mon goût.

Cela n'entame pas mon enthousiasme sur cette série, je lirai sûrement le 3ème tome
Autour de moi, j'avais entendu dire que le tome 2 était un peu en dessous du tome 1. Je lui mets pourtant la même note, car je l'ai trouvé aussi sympa à lire que le premier, mais pas vraiment pour les mêmes raisons.

L'histoire dans ce tome m'a touchée (même si l'histoire de Michel était déjà touchante), et je l'ai davantage préférée aux illustrations, ce qui n'était pas le cas dans le tome 1 (les planches dans le zoo étaient superbes).

Je ne mets pas une meilleure note en revanche, car l'histoire principale, autour de l'ancienne bibliothécaire, aurait méritée plus de place et d'attention. Beaucoup de pages étaient tournées vers Cerise et son comportement envers ses amis, sa mère... qui plaira sans doute aux plus jeunes que moi, mais moi ce n'était pas ma tasse de thé... j'aurais largement préféré que l'intrigue principale soit développée sur plus de pages.

Une lecture sympathique malgré tout, à découvrir.
Nous retrouvons notre cerise pleines d'idées , j'ai aussi retrouvé les beaux dessins de la bd mais néanmoins j'ai moins adhéré a l'histoire que le tome 1 . L'histoire avais tout de même son charme hâte de découvrir la suite pour voir si j'j'adhère comme le tome 1