4,4

Ce n'est pas une découverte. La relecture de ce livre est un retour en enfance. Les dessins sont magnifiques. L'histoire est très émouvante. On voit également les difficultés de grandir avec les amies de Cerise. Les difficultés de l'adolescence avec sa mère. Vraiment c'est une jolie histoire très bien illustrée.
Une bd avec de la douceur, du mystère, une aventure palpitante et des personnages attachants. Un album toujours aussi complet, parfait et sublime. Les carnets de Cerise apportent un vent de fraîcheu. Les illustrations rendent justice à l'histoire par leus traits dynamiques et leurs couleurs veloutées.
Cerise 12ans et demie souhaite devenir romancière . Alors que ses deux meilleurs amies sont parties en vacances l'une Line est chez sa soeur qui à eu un bébé et Erica en colonie .Pendant ce temps Cerise va à la piscine fouille dans le grenier regarde les gens par le fenêtre et tient ses carnet . Un jour en allant à la piscine avec sa mère elle voit une dame qui est aussi sa voisine , prendre le bus tout le temps à la même heure . Un nouveau défi pour Cerise ça c'est sûr mais va t'elle y arriver sans Line et Erica !

J'ai beaucoup aimé cette BD plein de mystère !
J'ai trouvé ce tome plus triste que le précédent du fait du mystère mais aussi de ce qu'il se passe entre Cerise et son entourage. J'espère que la suite reprendra un peu plus de couleurs.

L'histoire reste toujours aussi mignonne. le mystère à résoudre est intéressant et nous emmène dans un endroit bien différent du 1er tome.

J'aime toujours autant ce partage entre des planches de BD de type plus classiques et des pages avec son journal intime. Ça donne beaucoup de peps surtout avec tous ces collages, ces couleurs,… C'est vraiment comme si on l'avait devant soi. Et les illustrations sont toujours aussi belles
Cerise est une jeune fille espiègle et qui aime observer les gens et résoudre des énigmes ! Une grand-mère qui fait le trajet à la bibliothèque et emprunte toujours le même livre va susciter son intérêt et l'emmener vers l'univers des livres et leurs secrets. Avec ses amies, elles vont mener l'enquête pour comprendre l'histoire émouvante de cette mamie. Graphisme, couleurs, harmonie entre texte et dessins, tout est fait pour nous plaire, petits et grands restés avec leur âme d'enfant !
j'ai plus apprécié ce tome que le premier. peut être parce que ce n'est plus un tome de présentation donc on prend plus le temps de découvrir l'enquête de Cerise et on rencontre de nouveaux personnages comme Mme Ronsin et la bibliothécaire qui sont très bien décrites et attachantes. le personnage de Cerise évolue un eu aussi dans ce tome.
Pour ce tome 2, je suppose que beaucoup d'entre vous ont apprécié ce tome, moi je l'ai dévorer dès que j'ai sur qu'il y allais avoir un tome 2, je l'ai acheté tout de suite voir les 5 tome, je me suis dit a oui ca c'est une bonne bande dessinée à lire ou à relire.
j'ai donc continué sur ma lancée accompagnant ma fille aînée dans une épreuve de la vie la conduisant à un passage à l'hôpital..
Deuxième tome des carnets de Cerise tout aussi réussi que le premier.
on la retrouve sur un temps de vacances d été et une nouvelle enquête sur une personne croisée ayant attirée sa curiosité. l'amitié tissée avec ses deux amies d enfance est mise à partie et une leçon de vie s offre à elle.
C'est bien ficelé. l'intrigue , son déroulement ainsi que sa conclusion mon émuent, à croire que mon âme d enfant cherche à se libérer de temps en temps, peut-être particulièrement en ce moment.
La magie de la lecture assurément. la douceur du trait des dessins et la coloration apaisante également.
chouette moment, je pense que je suis parti pour offrir ( m'offrir , mais c'est un secret) toute la collection de ces sympathiques carnets à mes filles :-)
Dans ce deuxième tome nous suivons Cerise avec son petit look d'aventurière.

Les grandes vacances sont enfin arrivées, ses deux meilleures amies sont parties pour tout le mois de juillet . Cerise doit donc trouver de quoi s'occuper mais elle a déjà une petite idée....!

Elle qui aime tant les mystères ! Tous les mardis, une petite mamie prend le car à la même heure , 15h, et revient avec le car à 18h05. Ce qui intrigue encore plus la jeune fille est que cette mamie tiens toujours dans ses mains le même objet.

Cerise attendra le retour de ses amies pour se plonger dans la résolution de cette énigme. Mais est-ce que ses amies en ont envie ....?

Entre amitié, querelles, aventures et amour ce tome 2 a tout pour plaire.
Pour ce deuxième tome, on embarque dans une enquête sur fond de bibliothèque et de secret caché pendant des années, a une certaine madame mystère (comme elle est surnommé au début). Un histoire très sympathique, qui mélange amitié, amour, enquête, secret et une petite morale.
"Ne fais pas comme Hector, car quand on renferme ce que l'on ressent tout au fond de soi, on finit par en devenir prisonnier. Parle, n'aie pas honte de ce que tu ressens, exprime tes doutes, tes peurs. Dis à ceux que tu aimes ce que tu as dans le coeur, ils te seront à jamais reconnaissants"
Lien : https://www.instagram.com/p/..