Critique de Korrigan

La famille d'Émily ne cesse de déménager à travers toute l'Amérique. Pas facile pour se faire des amis quand on est adolescent. Alors Émilie se réfugie dans les livres. Et ce qu'elle aime aussi par dessus tout c'est la chasse aux livres. Deux passions qui se croisent.

En arrivant à San Francisco, elle va se faire un ami : James. Ce sera plus facile pour elle de s'intégrer dans son nouveau collège.
Il ne joue pas à Book Scavenger, pourtant il est très fort pour décoder et inventer des messages secrets.

Ensemble, ils essaieront d'élucider le mystère autour de l'agression de M. Griswold, le créateur du jeu de la Chasse aux livres.
C'est un livre d'aventures, d'amitié et aussi de découvertes d'auteurs comme Edgar Poe Allan Poe. La ville de San Francisco a l'air fantastique.

Je remercie la Masse critique de Babelio et les Éditions R Jeunesse, pour ce roman que j'ai dévoré. Comme l'héroïne j'adore les livres et les codes secrets.