Citations sur Chasseurs de livres, tome 1 (20)

Sa connaissance des livres et de l’histoire de la littérature est extraordinaire, mais j’ai tendance à oublier que tous les amoureux des livres ne sont pas forcément des gens bien.
Il n’est jamais trop tard pour tendre la main à quelqu’un.
Émily le regarda, bouche bée. Pour elle, vivre à San Francisco et ne pas jouer à Book Scavenger était comme de vivre dans une usine de bonbons et ne pas manger de sucreries.
- Sa coupe me fait plus penser à un chapeau de champignon qu'à une serpillière, commenta Emily.
- Un champignon ! C'est ce qui t'a donné l'idée de l'amanite ? Pourquoi je ne m'en suis jamais rendu compte ? (Il lança à Emily un regard espiègle.) C'est la maléfique reine champignon.
- Sa Royale Moisissure ?
Ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces déménagements, c'est que, que l'on reste ou que l'on parte, on manque forcément des occasions.
M. Quisling laissa retomber sa main sur le bureau sans rien dire. Emily ne savait pas si cela signifiait qu'il était surpris, ou le contraire. Les expressions faciales du professeur étaient comme une penderie remplie de costumes gris bien repassés. Propres et nets, professionnels, respectables. Mais si difficiles à distinguer les uns des autres qu'il était presque impossible de dire si le costume gris qu'il portait aujourd'hui était le même que celui de la vieille ou un autre.
L'argent change votre situation, mais il ne change pas votre coeur. Une personne méchante devient une personne méchante avec de l'argent. Et une personne gentille, une personne gentille avec de l'argent.
Quoi qu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue.
Pendant des années, elle avait pris beaucoup de plaisir à jouer à Book Scavenger en solo, mais étrangement, ce soir, sans son ami, elle avait soudain l'impression qu'il lui manquait quelque chose.
"Elle n'aurait échangé ces dernières semaines pour rien au monde. Matthew avait raison, quoi qu'on fasse, on manque des occasions. Ou on en saisit d'autres. Tout dépend du point de vue."