J'ai choisi ce livre car la couverture me plaisait énormément et le résumé également. Je me suis dis que l'on allait aborder le thème des anges que je ne connais pas très bien. Jusque là tout va bien....mais alors le livre en lui-même est une véritable catastrophe.

Dès les premières pages, on est de suite dans le feu de l'action. Je me suis dis chouette ca commence bien !! Que nenni !! Nous avons droit ensuite à plus de 150 pages de niaiseries amoureuses entre les deux personnages principaux du livre : Ivy et Tristan. Je sais qu'il faut du temps pour mettre l'histoire en action mais tout de même....

Les personnages, parlons-en. Ils sont d'une platitude extraordinaire et vivent au pays des bisounours. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Rien, aucune émotion n'émane d'eux. Comme je le disais, c'est plat.

L'intrigue est faite de telle sorte qu'au bout de 20 pages on connait déjà le déroulement de l'histoire. J'ai noté un passage que l'on rencontre au moins trois fois dans le livre. Dans l'ensemble, il se lit assez bien puisqu'il n'y a rien à comprendre.

Pour ne pas rester sur une note négative, je dirais que les quatre derniers chapitres relèvent l'ensemble mais bon ce n'est pas bien difficile.

Le résumé nous prévenait qu'un danger rodait....euh je cherche encore.

Vous l'aurez compris c'est une immense déception. J'ai le tome 2 dans ma pal mais bien caché. Pas sûre qu'il n'y reste pas indéfinement.
Lien : http://gabyelle.vefblog.net/..
Premier tome d'une trilogie, le Baiser de l'Ange déçoit malgré une quatrième de couverture alléchante.

Si le domaine des anges était intéressant, la direction que l'auteur fait prendre à son titre est terre à terre, maladroite et sans surprise. Doté d'une écriture simpliste aux nombreuses répétitions (on retrouvera une dizaine de Tristan et d'Ivy toutes les deux pages), le Baiser de l'Ange laissera le lecteur de marbre et insensible au destin trop prévisible du couple ainsi qu'aux prières ridicules d'Ivy, auquel le lecteur ne s'identifiera pas, le seul personnage vraiment marquant étant Philip, secondaire dont le rôle n'est pas assez important.

Comprenant 16 chapitres, on pourrait penser que l'intrigue du Baiser de l'Ange avance plutôt rapidement, eh bien non. Posant les bases, ce tome 1 met en avant pendant 13 chapitres une relation banale et peu accrocheuse qui pouvait tenir en seulement quelques pages. On sera également rapidement agacé de découvrir trois copiés-collés de la même scène en début, milieu et fin de tome, une redondance inutile qui prouve un manque de renouvellement de la part de l'auteure.

Devant la recrudescence de livres sur les vampires, le Baiser de l'Ange propose une histoire mettant en scène une créature que l'on a l'impression de ne pas voir souvent. Mais il n'en est rien. Car des livres sur les anges, mais aussi sur les amours condamnés ce n'est pas nouveau, loin de là. Déjà vu, déjà fait, le titre d'Elizabeth Chandler ne satisfera que les lecteurs qui n'ont encore lu que peu de chose. Pour les autres, on a déjà fait bien mieux.

Néanmoins, bien que ce premier tome soit très décevant, les trois derniers chapitres faisant démarrer réellement l'histoire proposent une idée intéressante et une suite qui pourrait l'être tout autant. Avec si peu de pages, il faudra attendre de lire le deuxième tome (voire le troisième) pour ce faire un avis définitif sur cette série. Mais si vous cherchez un titre pour vous évadez complètement, le Baiser de l'Ange n'est pas ce qu'il vous faut...
Lien : https://parole2libraire.word..
(...) Ce roman m'a vraiment déplu et déçue. Même en ayant lu les critiques, qui m'avaient préparée à une histoire d'amour émouvante, attachante et fleur bleue, Tristan et Ivy manquent cruellement de crédibilité autant en tant que personnages qu'amoureux transits. D'un côté, il y a le "beau gosse" -- pour citer Lillian -- adulé de tous, courtisé par toutes les lycéennes, champion de natation et qui manque pourtant autant d'assurance que le rat de bibliothèque geek et joueur d'échecs à ses heures perdues. J'appelle ça quelqu'un de véritablement étouffé par sa modestie. Ensuite, il y a Ivy, un personnage qui n'existe que grâce aux actions et dialogues qui se déroulent autour d'elle. Ses amies, Beth et Suzanne, agissent à sa place, parlent à sa place, ... Je me serais bientôt attendue à ce qu'elles pensent à sa place. Vous comprendrez que lorsque les deux personnages principaux sont des erreurs de casting ambulantes, ils attirent l'intrigue du roman dans leur chute(...)
Lien : http://les-carnets-de-sophie..
faut arrêter avec ce genre de livre! histoire d'amour ne veut pas dire gnan gnan!!!
C'est un livre digne de figurait dans la collection Harlequin! Les anges ne sont que cités, on a l'impression d'être toujours en surface... un roman creux pour conclure.