Voilà une bien jolie petite histoire d'amour.

Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Ivy, dont la vie vient tout juste d'être chamboulée suite au mariage de sa mère avec un riche universitaire, Andrew Baines. Ce-dernier a lui aussi un fils, Gregory. Ivy, sa mère et son petit frère quittent donc leur appartement et leur petite vie habituelle, pour emménager dans leur nouvelle grande maison. Il est donc question ici d'une histoire classique de famille recomposée. On apprend que le petit frère d'Ivy, Philip, a beaucoup de mal à s'adapter à cette nouvelle situation. Il en est de même pour Gregory. Au lycée, Ivy et son nouveau frère « Gregory » s'évitent au maximum mais ce-dernier a un comportement assez ambigu : tantôt il l'ignore, tantôt il se montre aimable, voire même un peu trop. Tristan le garçon le plus populaire du lycée est fou amoureux d'elle. C'est un personnage très attachant, sportif de haut niveau (nageur) mais qui est doux, gentil et très sympathique, ce qui l'oppose aux descriptions que l'on rencontre souvent dans d'autres romans où les garçons sportifs sont arrogants et antipathiques. Par la suite, une histoire d'amour va naître entre ces deux personnages.

C'est très romantique, très « mimi », très fleur bleue mais à mon avis ça manque un peu de suspense. Dans ce premier tome, c'est surtout l'histoire d'amour qui est mise en valeur. le côté fantastique ne ressort pas vraiment au début (mais plutôt à la fin) excepté le fait qu'Ivy adore les anges et croit en leur existence au point de collectionner des petites statuettes. On voudrait en apprendre un peu plus sur Gregory qui semble être un obstacle à la relation qu'entretient Ivy avec Tristan ; mais l'auteur ne fournit que très peu d'informations : c'est un personnage mystérieux, contradictoire et secret, ce qui le rend très intéressant. J'espère en apprendre davantage dans les tomes suivants ! La fin du roman (à partir du chapitre 12) m'a semblé plus captivante, bien qu'elle m'ait fait un peu penser à Ghost (le film) ! le roman est assez court et le style est agréable à lire, l'histoire est racontée tantôt du point de vue de Tristan, tantôt du point de vue d'Ivy. Bref ça reste un bon moment de détente, c'est très frais.
Ce premier tome est donc là pour poser l'intrigue, le décor ainsi que les personnages, je m'attends à plus d'action dans le second tome ! Affaire à suivre …
Ce livre est plutôt sympathique, on s'attache assez vite aux personnages d'Ivy et de Tristan. C'est typiquement un livre pour adolescent mais on passe un bon moment... Un livre très "sentimentale", on sait dès le début qu'un accident va arriver puisque le prologue nous montre cet événement avant même le début de l'histoire. Ensuite, l'auteur nous montre comment nous en sommes arrivé là, et au milieu du roman nous sauront ce qui arrive ensuite...
Un peu plus sur mon blog...
Lien : http://missreadingschronicle..
Cela faisait bien longtemps que la saga attendait dans ma PAL et me faisait de l'oeil avec ses belles couvertures pleines de plumes!

Sans être déçue j'avoue que le premier tome m'a laissé un goût de trop peu. Les tomes de cette saga sont plutôt courts et nous sommes dans un registre plutôt jeunesse très fluide. Les pages défilent donc très vite!

Je pense aussi que cet arrière-goût est lié au fait que je n'ai pas suffisamment accroché avec le personnage d'Ivy. Je l'ai trouvé très candide et un peu trop naïve pour moi.

Mais ce n'est que mon impression personnelle et cela ne retire en rien au charme que peut avoir l'histoire.

Ce petit passage négatif fini, je vais vous parler un peu plus du roman et de son histoire.

Il débute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire!) avec la fameuse scène de l'accident! Beaucoup d'émotions et de tensions dans ces premières lignes et surtout du suspense! Que se passe-t-il ensuite??

Il faudra attendre plusieurs chapitres pour le découvrir car nous revenons immédiatement quelques temps plus tôt: Ivy se prépare à changer de vie. Sa mère va épouser un riche universitaire. Ivy et son petit-frère vont donc la suivre dans la grande demeure des Baines et devoir construire une famille recomposée avec Grégory. Ce jeune homme est dans le même établissement qu'Ivy et la met très mal à l'aise. le personnage est très sombre et effraie Philip. Avec Ivy il se comporte de façon très ambiguë entre l'agressivité et le flirt.

Quant à Tristan, c'est le meilleur nageur de l'école, populaire et beau garçon. Il en pince pour Ivy et fait tout pour s'en approcher. Ce qui la trouble. Mais Tristan est persévérant! Il n'hésite pas à prendre des risques et parfois même à se rendre ridicule pour se faire remarquer d'Ivy. J'ai plus accroché avec le personnage de Tristan qui est drôle et plus sûr de lui. le côté sur la défensive d'Ivy m'a un peu agacée face à la prévenance de son admirateur.

Une grande partie du roman est donc consacré à la rencontre et le rapprochement des deux personnages. La romance est assez courte et tout de même très "jeune et timide".

C'est une fois le fameux "accident" passé qu'on est vraiment pris dans l'action et le fantastique. Je ne peux pas dire que j'ai été insensible au comportement d'Ivy, mais encore une fois j'ai préféré les passages avec Tristan.

La découverte de l'univers fantastique débute et se fait grâce à un guide qui apporte du punch et de l'humour à la situation.

Le premier tome se termine sur une découverte troublante qui laisse place à un suspense et un mystère à découvrir! Les choses bougent et on a envie de connaître la suite!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Une lecture que je qualifierais de ''passe temps''. Je n'ai pas trouvé la lecture passionnante dans l'ensemble. Les phrases sont assez répétitives et parfois même trop enfantines, pour des personnages censés avoir l'âge universitaire. Je m'attendais à une histoire plutôt pour jeune adulte, résultat, je me suis retrouvée à lire une histoire de cour de récréation.
Je ne me suis pas attachée aux personnages ( si ce n'est Lacey à la rigueur) car tout va trop vite. Ivy tombe sous le charme bien trop rapidement à mon sens, et les personnages de Beth et Suzanne n'apportent rien selon moi à l'histoire. Grégory, je l'ai trouvé très étrange dans son comportement et c'est clairement un gros flop avec ce personnage que j'ai trouvé juste trop irritant. Je ne serai pas surprise du dénouement avec le rôle qu'il pourrait avoir dans les tomes suivants ( espérons que je me trompe).
J'ajouterai que les pensées des personnages entre guillemets sont justes gênants et désolant en pleine lecture, ça casse le rythme et ça ne fait pas réaliste.
En ce qui concerne la plume de l'auteure, ce n'est pas un coup de coeur.
Le thème des anges est intéressant, d'autant plus vers la fin lorsque l'on a un ''bouleversement'', mais en réalité, tout est déjà ''spoiler'' dès le début et c'est dommage.
Ce qui a rendu l'histoire plus intéressante est clairement la façon qu'on les anges de communiquer avec les humains, ces passages sont bien décrits et assez ''réalistes'', et l'arrivée d'un nouveau personnage, celui de Lacey.
Malgré tout, je ne pense pas que je lirai le tome 2, car je me suis ennuyée dans ma lecture, mais globalement c'est un livre qui se lit rapidement donc, si vous voulez une lecture sans prise de tête, il peut vous convenir.
C'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Il faut dire qu'elle est très belle, et intrigante. Ensuite, lorsque j'ai lu le résumé, ça m'a convaincue de me lancer. le premier chapitre promet de suite une tournure des évènements assez spéciale. Nous savons dès le début, qu'Ivy et Tristan vont être ensembles, mais surtout, qu'ils vont avoir un accident. Commencer un roman peut à la fois enlever du suspens, mais en même temps, on ne peut que se poser des questions sur les raisons de cet accident, et quand il va arriver. Et j'avoue qu'il est arrivé assez tôt. Peut-être même un peu trop.

Ce que je reproche à ce premier tome, c'est d'aller un peu trop vite. Dans le sens, ou pour s'attacher aux personnages c'était un peu rapide. On commence à s'y attacher, que pas mal de chose change. Pour ce qui est de Ivy, même si je n'étais pas emballée par sa foie en les anges, avec ses petites statuettes, je me suis dit, pourquoi pas après tout. J'ai bien aimé son petit frère, qui je trouve ajoutait un petit quelque chose! Concernant Tristan, dont on a le point de vue ! j'ai trouvé qu'il était plutôt intéressant, mais comme je l'ai dit plus haut, tout va très vite, on commence à le découvrir tout juste.

Par contre, s'il y a bien un personnage que je n'ai pas pu encadré depuis le début, c'est Gregory. Avec lui, ça ne passe mais alors pas du tout. Il est arrogant, il apparaît comme quelqu'un qui se sert de sa tristesse pour attirer les gens à lui, bref, en gros, je ne l'ai pas du tout aimé.

Revenons à l'histoire. Ils commencent à peine à sortir ensembles, que Gregory s'accapare déjà Ivy. (Comme je vous l'ai dit, je ne l'aime pas, donc, je n'ai pas apprécié cela non plus). Voila que l'accident surgit. WOW ! C'est brutal ! Avec un peu plus de profondeurs, de descriptions, de sentiments décrits et honnêtement j'aurai craqué pour ce premier tome. Au moment où Tristan comprend qu'il est mort, je sentais la boule au ventre arrivé et puis... le passage s'arrête là... j'étais à pas grand chose donc du petit quelque chose qui fait passé un livre dans la catégorie supérieur.

Ensuite, nous retrouvons Tristan, qui découvre sa nouvelle condition d'ange. Avec entre autre Lacey, qui va "l'aider" à découvrir sa mission et à réaliser de nombreuses choses.
De son côté, Ivy, a totalement perdu sa foie en les anges. Ce qui tombe mal puisque Tristan en est un. Et puis, de nouveau on a le Gregory qui prend une place un peu trop grande à mon goût! Je ne peux que détesté ça. Pour moi, le couple c'est Ivy & Tristan.

La fin est selon moi, mieux dans le sens ou l'histoire se déroule plus lentement, on a le temps de découvrir ce que c'est que d'être un ange, les conséquences. Et puis, la raison de l'accident ! [spoiler]qui n'en était pas un![/spoiler]

En conclusion, bonne lecture ! Je me demande bien s'ils vont réussir à communiquer entre eux, s'ils vont tout de même pouvoir être ensembles et enfin, QUI à causer l'accident.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Nous suivons donc les aventures d'Ivy et de Tristan, leur rencontre, leur vie respective etc...

Quand le malheur frappe, c'est la fin de tout..

Bref, c'est un roman introductif, qui remplit son travail mais il manque quelque chose, je ne sais pas quoi mais quelque chose, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, la preuve; après l'avoir fini, j'ai commencé L'Elite, c'était hier vers 20h et aujourd'hui, à cette heure, c'est à dire un peu plus de 16h, j'ai lu autant de pages dans L'Elite qu'il y a dans le Baiser de l'Ange à 20 pages près et je suis dans le Baiser de l'Ange depuis mardi ou mercredi...!

Donc, oui j'ai aimé, évidemment, Elizabeth Chandler a une bonne plume, j'avais adoré Les Secrets de Wisteria du même auteur, et vraiment ce n'est pas l'écriture qui est en cause mais surement les idées mal façonnées selon moi.

Toujurs est-il que ce petit livre se laisse lire, et que je lirais sans doute le t.2 sans problème!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Pour ma part j'ai trouvé cette trilogie très légère, trop jeunesse.
J'ai déjà lu des romans destinés à un lectorat jeune, les "Harry Potter", "A la croisée des mondes", notamment, et d'autres encore...Et jamais dans ces lectures je n'ai eu l'impression que l'intrigue était simpliste.

Ici tout m'est apparu simple et très gnangnan. Certes, dès le départ on est dans l'émotion, on a un choc, et on se dit que le livre démarre fort.

L'héroïne accumule les problèmes, une famille recomposée, une nouvelle maison, un beau père et un nouveau frère aux antipodes de sa personnalité...Et puis elle rencontre un garçon maladroit et charmant. Ils commenceront une jolie histoire ensemble, jusqu'au jour tragique où un accident de voiture l'emporte.

Franchement, difficile de faire plus sombre...Et tout le roman j'ai eu la gorge nouée... Sauf que très vite l'intrigue piétine et se simplifie, à mon sens.
Le livre est court et par conséquent on a bien envie de connaître l'issue.
Alors bêtement j'ai entamé le tome 2...
Ivy aime les anges et Tristan...
Sa collection de statuettes a beau prêter à sourire, elle reste convaincue qu'il suffit parfois d'une demande formulée avec sincérité pour qu'un ange, quelque part, réponde présent.
Ivy va pourtant perdre brutalement la foi alors que pour une fois... il y a vraiment un ange qui veille sur elle et qui voudrait tellement qu'elle l'entende !

J'ai beaucoup aimé la tendresse des propos, l'écriture fluide qui pousse à tourner les pages et davantage encore cette fin frustrante qui vous laisse dans le doute absolu et l'angoisse de ne pas voir arriver plus vite le mois de juillet pour la sortie du deuxième tome. le troisième étant prévu pour le mois d'octobre.
.../...
Ivy aime les anges, elle croit qu'un être aîlé la protège du danger. Tristan, beau garçon du lycée éprouve des sentiments pour Ivy, elle de même. Que peut-il leur arriver si les anges veillent sur eux ? C'est alors qu'un violent événement s'abat sur eux.

Cette histoire est principalement centrée sur l'aspect lycée. Comme Grease ou Glee, les personnages sont nombreux, beaucoup trop. Dès les premiers chapitres, l'auteure a réussi à me perdre. En effet, avec une grande quantité de lycéens, j'ai confondu tel personnage avec tel autre et les dialogues avec. Vous imaginez bien qu'il était difficile pour moi de bien comprendre ce que je lisais. Je ne me suis attachée à personne, l'affaire est réglée.

Ce livre se lit rapidement car la plume est d'une grande fluidité. Malheureusement, l'action est quasi inexistante. le déclenchement de l'histoire se passe vers la fin du livre, soit aux trois quarts du livre. Les 150 premières pages n'apportent, à mon sens, rien au déroulement de l'histoire. L'atmosphère qui s'y déroule est plutôt scolaire, basée sur l'amitié et non les cours, rassurez-vous. Elizabeth Chandler a particulièrement bien mené cet univers lycéen, la notion d'amis est exploitée efficacement.

Je ressors de cette lecture mitigée. Je ne suis pas déçue car je ne m'attendais à rien d'exceptionnel et l'ouvrage se lit rapidement. le lecteur retrouve ce que promet l'auteure, un monde lycéen où l'amitié est présente. Cependant je ne peux oublier les défauts de ce livre qui sont le surplus de personnages et des péripéties plates, presque inintéressantes.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..