Critique de pakstones

boucle d'ange !

Nous sommes en 1939, Hollywood, Californie, R. Chandler écrit son premier roman qui restera dans les annales du roman noir : le grand sommeil.

La naissance du légendaire détective privé Philip Marlowe, qui sera par la suite interprété par H. Bogard sur les écrans, deviendra mythique aux yeux de tous.

L'histoire tourne autour d'une famille aux lourds secrets, aux coups tordus, chantages, vices, dépourvus de sens moral.

Des gangsters se mêlent dans la partie, zigouillant à tout va, laissant des cadavres sur leurs passages, que seul Marlowe peut élucider sans trébucher.

L'écriture est taillée au scalpel, personnages secondaires complexes, rythmé et foutrement bien construit jusqu'au dénouement tragique.
L'amour, le fric ... La vie, la mort ... un chemin ténébreux, une odyssée sanglante.

Les soi-disant Sherlock Holmes, et toi, boucle d'ange, je vous invite à lire cette histoire de fous avant de dormir d'un grand sommeil et ne jamais se réveiller !

Attention : Polar culte !