Critique de moussk12

J'aurais envie de dire "Mouais, boff"; oui, j'aurais envie de dire "Passez vot' chemin".
Mais... ce ne serait pas honnête. Pas honnête du tout !

Parce que, pour qui a eu la chance de visiter un petit bout de Bretagne, pour qui sent une attirance irrésistible l'envahir, pour qui ne peut plus s'empêcher de dire, lors de choix de vacances "On n'irait pas en Bretagne ?"
Et bien, pour cette personne-là, vous l'aurez compris, moi, on n'a qu'un seul souhait : que la Bretagne reste telle quelle est : authentique, sauvage, aux paysages paraissant inexplorés car si bien conservés en l'état.
Les grandes villes sont également très attrayantes, mais, comme Marie-Hélène Chaplain l'énonce si bien "la foule diminue un peu le plaisir de la ballade".

Marie-Hélène Chaplain est historienne, et oriente ses sujets actuels sur le tourisme. Et je lui dis c'est tant mieux. Car ici, rien de lourd ni de rébarbatif, mais des descriptions réellement intéressantes qui rendent la lecture très agréable.
Les photos ? Superbes. Elles illustrent parfaitement les textes.

Cerise sur le gâteau : en fin d'ouvrage, le "guide du voyage" vous donne de précieuses indications telles que la bonne période, le climat, la cuisine, les logements, les manifestations, les médias (et oui, les fameuses radios locales qui vous accompagnent sur la route).

C'est un livre que j'aurais toujours plaisir à relire ou simplement à parcourir les photos.