Critique de lebazarlitteraire

Biscotte est une petite Mulotte qui vit dans une classe d'école maternelle, dans un petit trou bien douillet. Un jour elle décide d'écrire aux enfants de la classe, pour leur dire qu'elle aime bien écouter les cours de la maîtresse. Les élèves sont ravis de découvrir ce petit compagnon de classe. Tout au long de l'année, Biscotte et les enfants vont s'échanger des lettres. A chaque fois que Mulotte fera quelque chose, cela entraînera de nouvelles discussions dans la classe et sera un tremplin pour un beau travail de groupe (sur la pousse des graines, le travail d'écriture pour pouvoir répondre à Mulotte, l'art plastique pour lui confectionner de joli dessin…). En somme, Mulotte est une vraie motivation pour les bambins.

Oui, bon d'accord, j'avais dit « que des souris » ! Mais je n'ai pas pu résister, cette histoire est trop mignonne ! Et puis franchement, je ne pense pas que je réussirai à regrouper de sitôt assez d'albums sur les mulots pour en faire un opus à part, donc je me le permets ici. Bref, ce petit conte contemporain m'a enchantée et je voulais vous le faire partager. Sous des airs de petite histoire de rien du tout, ça peut donner pas mal d'idées aux maîtresses d'aujourd'hui.

Pour d'autres albums avec des souris comme personnages, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..