Rien de pire que la rivalité pour motiver les troupes. Et pourtant, dans cette école d'élite où il n'y a pas de place pour les plus faible, on n'hésite pas à jouer des coudes et des coups les plus bas pour arriver au sommet.

Alors, quand ce n'est pas la plus légitime des danseuses qui est choisie pour interpréter le rôle phare du ballet, les tensions s'exacerbent.

Heureusement, l'amitié fait aussi partie de la vie de ces jeunes filles et c'est peut-être ce qui les sauvera.

On aime la plongée dans ce monde très fermé, très strict et on peut le dire, très intriguant, de la danse classique. le roman démystifie un peu tout cela, y apportant fraicheur et modernité, même si les rancoeurs et la compétition dominent encore beaucoup le milieu.

La série a été reprise sur Netflix.
Lien : https://bookmotion.fr/2021/0..
Un roman sur le monde de la danse classique. On retrouve tous les clichés souvent liés au monde de la danse: anorexie, jalousie, médicaments... Tout y est. J'ai trouvé ce roman assez bien, même si il comporte des longueurs. Je me suis parfois ennuyée. J'ai trouvé les personnages assez froids, à part celui de Gigi.
J'ai vraiment été surprise par l'univers de la danse que dépeint ce livre. On y découvre énormément de cruauté , de compétition sans pitié et de compromis. Dans ce récit, on plonge également dans la vie de chacune des héroïnes et on y découvre des secrets assez troublants. On finit par comprendre ce qui anime autant leurs ambitions. La performance, l'excellence sont poussées à l'extrême ce qui cause énormément de conséquences (perte de poids, déséquilibre alimentaire, manque d'estime de soi , angoisses, consommation de drogues etc…).

J'ai trouvé cette lecture intéressante mais sans plus. La fin m'a tout de même donné l'envie de poursuivre avec le tome 2.

Lien : https://ledendesmots.com/tin..
Au début j'avais bien aimer ce livre, ça se lisait assez bien, mais arrivée au 40 % j'ai trouver ça de plus en plus long, donc j'étais de moins en moins dans l'ambiance de la danse, et de moins en moins dans la vie des personnages... ça été un petit flop pour moi, ça m'a parut une éternité et pleins d'événements de répéter, donc il y avait peu de surprises, après j'ai trouver ça assez sympa le mélange des cultures dans la danse classique !