Critique de Lolsse73

Ce livre fait du bien ! Faciles à lire, ses 250 pages se dévorent rapidement et permettent d'explorer les impressionnantes possibilités de la Trans Communication Hypnotique (TCH), véritable porte ouverte vers l'au-delà !
L'auteur, médecin anesthésiste-réanimateur, échappe aux standards de la science classique et organise des séances d'hypnose aux 4 coins de la France. Il présente et commente ici quelques uns des témoignages recueillis après ces séances auprès des 10 000 aventuriers qui ont tenté l'aventure. Ceci explique le titre (Et non, Jean-Jacques Charbonier n'a pas tué 10 000 personnes !).
Si les premiers courriers rapporte des histoires qui pourraient envisager que les méandres du cerveaux sont à l'oeuvre, la suite laisse entrevoir autre « chose ». La rencontre avec un défunt inconnu mais reconnu par une voisine de séance, la vision de l'âme soeur sur qui l'on tombe et que l'on ose aborder quelques temps plus tard, l'annonce de l'incendie de Notre Dame, … .
Bref, faire ressurgir des souvenirs enfouis, pourquoi ne pas mettre ça sur le dos du cerveau … . Mais prédire le futur ou découvrir des secrets de famille encore inconnus en ronflant sur un transat, la médecine risque de ne pas trop aimer !