Critique de labiblidelili

"Cia a survécu au Test. Elle est officiellement reçue à l'université qui forme l'élite du pays. Mais elle découvre l'enregistrement qu'elle avait fait à la fin du test, dans lequel elle racontait son expérience. Elle a du mal à croire ce qu'elle entend, surtout les doutes à propos de l'intégrité de Tomas, son petit ami. A l'université, elle intègre l'unité de sciences politiques mais elle est surveillée de près par la direction de l'université. Désormais Cia va devoir faire face à des menaces bien plus subtiles. Bien plus vicieuses. Et surtout à la plus grande d'entre elles : le doute."

Après un grand enthousiasme suite à la lecture du premier tome, mon sentiment sur cette suite est un tout petit peu plus modéré. Je dis bien, un tout petit peu...
J'aime toujours autant le personnage de Cia (Malencia), cette héroïne intelligente, courageuse et déterminée que rien ni personne n'arrête.
L'histoire avance bien, prend de l'ampleur à travers de nouveaux rebondissements toujours aussi haletants, mettant encore une fois en péril la vie de multiples protagonistes.
L'auteur nous plonge cette fois, plus au coeur du système politique, que les participants au Test doivent intégrer, et décrit les rouages de cette société où tout n'est que trahison, quête du pouvoir et faux semblants.
Pour autant, j'ai trouvé ce tome 2 un peu plus "plat" même s'il s'avère être toujours aussi immersif et sombre que le premier.
Dans l'ensemble, ce tome 2 "Sous surveillance" (qui ne porte que trop bien son nom) est une suite plutôt réussie et, je l'espère, un prémice au dernier tome que j'imagine explosif. A suivre...