Citations sur Inconditionnelles (54)

On peut construire des mondes entiers avec des « si », mais ils s'écroulent au moindre souffle d'air.
Les cœurs des pères sont enveloppés de matières plus épaisses et rugueuses, mais ils saignent de la même façon que ceux des mères.
Blandine avait cette générosité en elle, comme si elle débordait d'amour en permanence et qu'il fallait absolument en distribuer sous peine d'exploser en confettis multicolores.
Le cerveau enfouit les souvenirs douloureux très profond et se persuade qu'ils n'ont jamais existé.
D'aucun disent que le pire, c'est de ne pas savoir. D'attendre dans l'incertitude, de ne pouvoir qu'espérer. Silke n'en était pas tout à fait convaincue. Dans certains cas, l'ignorance s'apparente à un bienfait. La vérité... La vérité à une vilaine tendance à vous exploser à la gueule comme une grenade artisanale, vous laissant défiguré à vie.
Certains loups se cachent sous des masques d’agneaux inoffensifs.
Une paire de bras fins, mais solides, l'encercla. Cora, à genoux à côté d'elle, la joue pressée contre sa poitrine. D'abord restée en retrait, Garance se pencha pour l'imiter. Prise entre deux boucles infinies de compassion, Blandine ferma les paupières. La douceur, l'amour et la chaleur que lui apportaient ses amies étaient comme du baume sur une plaie à vif. Apaisant, mais pas assez efficace pour l'affranchir de la douleur.
Les coeurs des pères sont enveloppés de manière plus épaisses et rugueuses, mais ils saignent de la même façon que ceux des mères.
Elle fixa les autres avec toute la détermination qui lui restait. Si on l’empêchait de retrouver sa fille, elle allait mordre. Putain, oui, elle mordrait n’importe qui. Vaccin du tétanos à jour ou pas.