Le Projet Alice tome 1 sur 1
Les éditions du 38 (18/01/2019)
4.38/5   8 notes
Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d?une base appartenant à l?Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s?affubler du nom d?Ellie Kay qu?une course-poursuite commence. Traquée d?un côté par l?Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l?autre par ceux qui prétendent l?avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d?incro... >Voir plus
Que lire après Le Projet Alice, tome 1 : RéinitialisationVoir plus
Il s'agit ce mois-ci du 1er tome, "Reinitialisation", de la série "Le projet Alice" dont l'auteure est Marlène Charine, aux Editions du 38. Par définition, n'ayant pas choisi ce livre surprise, j'ai commencé ma lecture plein de curiosité et de doutes. Ceux-ci se sont vite dissipés au fil des pages que je tournais, dévoilant l'histoire palpitante d'une traque infernale. On est rapidement en contact avec une équipe hors du commun qui va entourer Alice, femme multiple pleine de mystères. La soif de vengeance va la guider tout au long de ce récit pendant lequel les surprises sont nombreuses. Chaque page tournée peut vous dévoiler une suite inattendue, avec toujours plus de suspens. On ne compte plus les rebondissements et les amateurs de temps morts feraient mieux de ne pas commencer la lecture de ce livre. A tous les autres, je leur dis de foncer ! Adrénaline garantie. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout, n'hésitez pas à partager vos commentaires.
Le commentaire de Cathy :
Une jeune femme se réveille dans une chambre d'hôpital le gros souci, c'est qu'elle est amnésique, aucun souvenir de sa vie ni même de son prénom. Une infirmière, un peu spéciale, va lui rendre visite et va lui proposer son aide pour sortir de l'hôpital, mais pour cela, elle va lui demander de se choisir un nom, la jeune va choisir de s'appeler Ellie Kay. Dès sa sortie de l'hôpital, elle va être traquée, qui est elle ? Pourquoi lui veut ont du mal ? Coup de coeurpour ce premier tome du projet Alice. Dès les premières pages, j'ai su que je débutais la lecture d'un roman qui allait beaucoup me plaire. Beaucoup de mystère entoure Ellie, ce roman est plein d'action, les complots sont légion d'ailleurs, la jeune femme va avoir du mal à savoir à qui faire confiance. L'auteure a une plume addictive, fluide et le rythme qu'elle a su donner à son histoire est intense et il m'a été très difficile de laisser ma lecture de côté trop longtemps avant de m'y replonger avec délectation. le clonage a une part importante dans cette histoire et l'auteure l'a traité d'une façon telle que cela fait froid dans le dos tellement ça m'a paru plausible, et l'Agence qui est responsable de tout cela encore plus. le personnage d'Ellie est très attachant quoique par moments elle ait des réactions dures et violentes, mais avec ce qu'elle a vécu et vit encore cela ne m'a aucunement empêché de m'attacher à elle bien au contraire. Les autres personnages rencontrés pendant ma lecture m'ont beaucoup plu et je trouve que l'auteure a réussi à créer un bon groupe de personnes au caractère très différent pour entourer Ellie. Marlène Charine, avec ce premier tome, m'a épaté quant à la qualité de son écriture, ce roman mêlant action, aventure, complot est juste très bon et c'est avec une grande impatience que j'attends le tome 2.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Une pincée de Jason Bourne, une autre de Stanger Things et nous voilà embarqués avec Éllie et son équipe pour une vengeance.

Rebondissements, actions, révélations vous accompagnent tout au long du livre.

Efficace!