AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352168836
238 pages
Persée (20/04/2011)
3.5/5   4 notes
Résumé :
Une mission périlleuse programmée par des prophéties lui fait rencontrer une licorne, des abeilles impertinentes, une dragonne rimailleuse, des chevaliers, des gardiens des sens, des enfants aux yeux violets et un grand maître magicien?!

Jamais elle n’aurait imaginé cette fabuleuse aventure avant de dénicher cette fiole enchantée?!
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà, lorsque les Éditions Persée ont proposé ce livre en partenariat sur Livraddict, j'ai été tout de suite attiré par la belle couverture et par le titre intriguant. En lisant le résumé, j'ai décidé de postuler et je remercie donc les Éditions Persée et la «team» pour ce partenariat.
Je dois dire que je ressors avec un avis mitigé de cette lecture. Tout d'abord, il arrive parfois qu'il soit ardu de faire la différence entre ce qui est des dialogues et la narration, surtout lorsque les deux s'emmêlent beaucoup. Mais excepté ce défaut que j'ai aussi vu dans d'autres maisons d'éditions, je n'ai croisé qu'une ou deux coquilles. Cependant, j'ai bien aimé l'utilisation du gras et de l'italique pour différencier les prophéties et les pensées.
En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'il y en avait trop et qu'ils étaient peu exploités, car j'ai de la difficulté, même après avoir terminé la lecture, à savoir quelles étaient les différentes fonctions des différents Mages et Seigneurs. Bien sûr, je comprends que les enfants sont les clefs de la prophétie, mais excepté les deux premiers qu'on rencontre, j'avais de la difficulté à me souvenir s'ils étaient les clefs ou les compagnons. de plus, j'ai apprécié les chats-fés qui se transforment dans le monde magique, et ne font pas que parler.
Concernant l'intrigue et l'univers, j'ai trouvé qu'on essayait de nous plonger rapidement dans l'intrigue sans qu'on soit bien imprégnée de l'univers. D'ailleurs, les premiers chapitres sont courts comparés aux derniers et je crois que les premiers auraient pu être étoffés davantage.
Aussi, l'auteur essaie d'avoir une pointe d'humour, mais je n'ai pas adhéré à son humour, surtout qu'elle essaie de refaire de l'humour sur le même point. Par exemple, la mention de rime pauvre revient trop souvent. de plus, j'aurais aimé être plus imprégné d'Alkemilla. Même si je comprends pourquoi le livre s'appelle ainsi, on ne croise pas ce mot souvent, mais je ne vous dévoilerai pas ce que c'est au cas où vous voudriez lire le livre vous aussi. Cependant, j'ai bien aimé qu'il soit aisé de savoir que l'on changeait de décor et j'ai apprécié les passages dans l'univers de Fuligo.
Bref, je ne ressors pas déçue de cette lecture même si j'en ai un avis mitigé. Je considère juste que certains éléments auraient pu être davantage étoffés car l'histoire de base et l'imagination de l'auteur ont un bon fond. Je suis donc contente d'avoir découvert cette maison d'éditions grâce à ce livre et j'ai hâte de voir ce que mes copines livraddictiennes vont pensé du livre qu'elles auront reçu puisqu'ils m'intéressaient eux aussi.
Je remercie donc à nouveau les Éditions Persée et la «team» Livraddict pour ce partenariat.
Lien : http://paysdecoeuretpassions..
Commenter  J’apprécie          10
Quand j'ai choisi ce roman dans le catalogue des Editions Persée, ça faisait un moment qu'il me faisait de l'oeil. Il faut dire que sa quatrième de couverture est très tentante et nous donne envie d'en savoir plus.

Quand il est arrivé dans ma BAL, j'avais donc hâte de le commencer.
J'ai beaucoup aimé les deux photos qu'on peut trouver au début du roman car elles nous permettent de nous représenter ce monde imaginaire.

Passons maintenant à l'histoire qui m'a emballée dès le prologue. Au départ, c'est un plaisir d'apprendre à connaître Aurore et son papini et je les ai trouvés très attachants. J'ai aimé partager l'attirance que notre héroïne ressent pour le travail de son papini.
Un peu à la fois, on rentre dans un univers magique rempli de créatures imaginaires qui nous font toutes plus rêver les une que les autres. D'ailleurs, j'ai été complètement sous le charme des chats-fés que je trouve très bien imaginés.

Malheureusement, l'enchantement n'a pas duré et mon avis est assez mitigé car il y a tellement de personnages quand on avance dans ce roman que j'ai eu beaucoup de difficulté à m'attacher à Aurore. Je me suis même retrouvée perdue à certains moments entre les Mages et les Seigneurs. Je trouve dommage que les personnages n'aient pas été plus exploités.

Par contre, j'ai adoré les descriptions du monde de Candélia et son côté féérique qui m'a complètement conquise.
L'auteure fait également des pointes d'humour que j'ai beaucoup appréciées.

En bref, comme vous pouvez le voir mon avis est assez mitigé car l'univers imaginé par l'auteure est vraiment très original mais c'est dommage que les personnages soient si peu exploités.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les parfums s’expriment en 3 notes:
La note de fond
La note de coeur
La note de tête
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : prophétieVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur ce livre

{* *}