Citations sur Bigoudis et petites enquêtes, tome 1 : Panique à Wahlbour.. (42)

Sa fille est la conséquence d'une relation sexuelle non protégée avec celui que mon amie considère aujourd'hui encore comme son grand amour. Il est juste regrettable qu'il n'ait pas vu les choses de la même façon.
Pour les clients, une coiffeuse , c'est un peu comme une psy, mais en beaucoup moins cher.
Moi aussi, j'ai flippé et pas qu'un peu. Comme dirait Tom, j'ai flippé ma race.
Mais avec moi, c'était différent...
D'un ton lugubre, je fais remarquer :
- C'est ce qu'on pense tous.
Après un dimanche passé en leggings et sweat avec les cheveux en pétard, je suis à nouveau obligée de faire des efforts. Mais une coiffeuse doit être impec, n'est-ce pas ? Si je ressemblais à une sorcière sous amphets, plus aucune cliente ne viendrait au salon.
Avant-dernière question : qu'est-ce qu'il y a entre la France et l'Espagne ?
- Qu'as-tu répondu ?
- Ben, de l'eau ! Bref, la mer quoi !
Merdum, j'ai été démasquée ! En même temps, la tactique était tellement grossière que c'était couru d'avance. Il n'y a que dans Esprits criminels que ça fonctionne.
Chaque assassin est probablement le vieil ami de quelqu'un. Agatha Christie
Ah, en revanche, je t’ai pris un rendez-vous chez la gynécologue.
— Hein ? Mais ça ne va pas la tête ? Pas question !
Margaux, tu as seize ans. À ton âge, c’est important de consulter chaque année.
— Mais non ! Et puis d’abord, qu’est-ce qu’elle va me faire ? Il paraît qu’ils mettent des caméras là où je pense.
Ahurie, j’observe ma fille comme si elle était une extraterrestre. Mais d’où est-ce qu’elle tient une énormité pareille ?
— Eh l’autre ! s’exclame Tom avec un ricanement. N’importe quoi ! Tu crois quoi ? Que ta chatte, c’est Hollywood ?p131/132
C’est lamentable pour une maman de penser ainsi, mais je vous jure que je suis au bout du rouleau avec ces deux-là, après sept jours à les supporter. Trois de plus et j’aurais fait un véritable burn-out. Je préfère zapper cette idée, parce que dans le scénario qui me vient spontanément à l’esprit, il y a des marteaux, des tronçonneuses et des hachoirs. De quoi faire flipper n’importe qui, même moi.
Note pour moi-même :
1/ Ne plus regarder de films d’horreur, ça ne me réussit pas. Les polars, ça suffira bien.
2/ Ne jamais, jamais, imaginer des fictions qui impliquent mes mômes. Avoir envie de passer à l’acte est trop tentant.
3/ Trouver une activité autre pour le week-end que de ranger leur bazar. Ça m’évitera de fantasmer sur des histoires bien gores.
4/ Acheter du beurre, il n’y en a plus dans le frigo. OK, ce dernier point n’en est pas vraiment un, puisqu’il m’est facile de l’ajouter à la liste des courses.