Critique de em_lire_delivre

Entre amour et haine, confiance et trahison, passé et présent, leur histoire d'amour ne fait que commencer.
Jonah Pastern est un magicien, un menteur, un marche-en-l'air, un voleur professionnel… et pendant six mois, il a aussi été le grand amour du policier Ben Spenser. Mais trahi par Jonah, Ben a fini seul en prison, anéanti, consumé par son désir de vengeance.
Très vite, Ben se retrouve de nouveau mêlé à l'existence de Jonah. Alors que les trahisons, les secrets et les lois les menacent de toutes parts, le policier et le voleur trouveront-ils une nouvelle façon de vivre et de s'aimer avant que le passé ne les rattrape ?

Ce roman est un tome 4, il contient donc des spoilers sur les tomes précédents même s'il peut se lire indépendamment.

L'histoire de Jonah et de Ben ne m'a pas laissé indemne. Elle m'a ému aux larmes. On espère jusqu'à la fin que tout se finisse bien pour eux. Il y beaucoup de retournements de situation qui nous font douter jusqu'au bout.

Tout l'univers crée est singulier et magique. Les pouvoirs de Jonah sont merveilleux mais il doit les cacher pour sa survie. C'est s'amputer d'une part de lui-même, qu'il cache même à Ben. Par peur d'être rejeté. Par peur de ne pas être aimé pour qui il est.
Quant à Ben, il souffre de la trahison de Jonah mais il lui est impossible de ne pas l'aimer.

Leur histoire est douloureuse et belle à la fois. Leur passé respectif les rend attachants. Ils ont beaucoup souffert et veulent juste s'aimer, peu importe les risques. Parce qu'à leur époque, c'est impossible, c'est condamnable. Ils sont pourtant faits pour être ensemble. Ils s'aiment plus que tout, malgré ce qui peut les séparer.

C'est une romance historique MXM magnifique que je vous conseille vraiment ! 🫶 Une histoire courte avec une plume fluide et addictive ! ❤

« Ne t'arrête pas de courir, sinon tu tomberas »

« Je voulais renier cette vérité. Je voulais être quelqu'un d'autre. Avec toi »