Amélie Bizot (Traducteur)
EAN : 978B0CBCQ1BKK
MxM Bookmark (20/09/2023)
3.75/5   4 notes
Entre amour et haine, confiance et trahison, passé et présent, leur histoire d’amour ne fait que commencer.

Ne t’arrête pas de courir, sinon tu tomberas.

Jonah Pastern est un magicien, un menteur, un marche-en-l’air, un voleur professionnel... et pendant six mois, il a aussi été le grand amour du policier Ben Spenser.

>Voir plus
Que lire après La pie voleuseVoir plus

Il y a quelques années, j'avais commencé la saga Magpie et j'avais adoré le premier tome. Puis, récemment, ce livre est sorti et il se trouve qu'il fait partie du même univers et peut être lu soit comme une suite, soit comme un standalone. Et, bien qu'il y ait des spoilers sur la saga Magpie dans laquelle je ne suis pas du tout à jour, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture qui, ma foi, me tente affreusement au vu du résumé !

On y découvre Ben, un ancien policier pour qui la vie a basculé quelque temps auparavant. Lui, qui vivait ce qui ressemblait à une idylle, s'est rendu compte qu'il ne connaissait pas vraiment l'homme qui partage sa vie et en plus de ça, il a perdu son travail et a dû faire de la prison… Autant dire qu'il n'est pas dans de bonnes conditions quand on le rencontre.

Avec lui, nous découvrons Jonah, l'homme qui partageait la vie de Ben, et qui était non pas un homme respectable comme le pensait son compagnon, mais un voleur très doué. Et c'est aussi, en partie, la raison qui a amené Ben à faire de la prison.

C'est dans ces conditions qu'on retrouve, Ben, alors qu'il est sorti il y a peu de prison, tandis qu'il recherche Jonah qu'il compte bien envoyer au trou à son tour. Sauf que cela ne se passe pas comme prévu et Ben va se retrouver au milieu d'une intrigue qu'il n'avait pas vue venir et son seul allié pourrait bien être la dernière personne qu'il souhaite encore voir… Jonah.

L'ambiance de ce livre est totalement quelque chose que j'aime. On est transporté dans un vieux Londres où on sent l'odeur de la pluie et de la brume au fil des pages. J'aime vraiment ça !

Pour ce qui est de l'intrigue, bien que je n'étais pas à jour dans Magpie, je n'ai pas été gênée dans ma lecture. Il s'agit vraiment d'un standalone et les éléments qui auraient pu nous manquer nous sont amenés progressivement au fil de l'intrigue.

Il y a un point qui m'a fait grincer des dents et, malheureusement pour moi, il s'agit du personnage principal… Ben n'est pas le genre de personnage que je détesterais en temps normal, mais j'ai subi le début à cause de son caractère. Il en veut à Jonah, et je le comprends, n'importe qui dans sa situation le détesterait bien plus encore et lui en voudrait pour tout ce qu'il a subi par sa faute. Donc qu'il n'ait pas envie d'écouter ce qui lui semble être des excuses peu crédibles, c'est logique. Seulement, à chaque fois que Jonah veut lui parler, il l'envoie balader jusqu'au moment où il comprend qu'il lui manque des informations et là… il ose râler, parce que Jonah ne lui a rien dit avant ?! Non, à ce moment-là, c'était un peu trop pour moi.

En-dehors de ça, j'ai apprécié cette histoire de seconde chance pour leur couple, qui est compliquée au vu de leur situation, mais j'ai aussi trouvé que certaines situations allaient trop vite. Notamment vers la fin, où il y a une confrontation très importante et qui se finit en quelques lignes alors que ça aurait dû être plus long, car on parle quand même un prisonnier en cavale.

Malgré tout, ce livre ne m'a pas enlevé mon envie de découvrir l'entièreté de la saga Magpie, je suis même encore plus intrigué au vu des spoilers que j'ai lus ici. Car, oui, je fais partie des gens chez qui les spoilers ne sont pas un problème, au contraire, ils peuvent parfois encore plus me motiver.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Entre amour et haine, confiance et trahison, passé et présent, leur histoire d'amour ne fait que commencer.
Jonah Pastern est un magicien, un menteur, un marche-en-l'air, un voleur professionnel… et pendant six mois, il a aussi été le grand amour du policier Ben Spenser. Mais trahi par Jonah, Ben a fini seul en prison, anéanti, consumé par son désir de vengeance.
Très vite, Ben se retrouve de nouveau mêlé à l'existence de Jonah. Alors que les trahisons, les secrets et les lois les menacent de toutes parts, le policier et le voleur trouveront-ils une nouvelle façon de vivre et de s'aimer avant que le passé ne les rattrape ?

Ce roman est un tome 4, il contient donc des spoilers sur les tomes précédents même s'il peut se lire indépendamment.

L'histoire de Jonah et de Ben ne m'a pas laissé indemne. Elle m'a ému aux larmes. On espère jusqu'à la fin que tout se finisse bien pour eux. Il y beaucoup de retournements de situation qui nous font douter jusqu'au bout.

Tout l'univers crée est singulier et magique. Les pouvoirs de Jonah sont merveilleux mais il doit les cacher pour sa survie. C'est s'amputer d'une part de lui-même, qu'il cache même à Ben. Par peur d'être rejeté. Par peur de ne pas être aimé pour qui il est.
Quant à Ben, il souffre de la trahison de Jonah mais il lui est impossible de ne pas l'aimer.

Leur histoire est douloureuse et belle à la fois. Leur passé respectif les rend attachants. Ils ont beaucoup souffert et veulent juste s'aimer, peu importe les risques. Parce qu'à leur époque, c'est impossible, c'est condamnable. Ils sont pourtant faits pour être ensemble. Ils s'aiment plus que tout, malgré ce qui peut les séparer.

C'est une romance historique MXM magnifique que je vous conseille vraiment ! 🫶 Une histoire courte avec une plume fluide et addictive ! ❤

« Ne t'arrête pas de courir, sinon tu tomberas »

« Je voulais renier cette vérité. Je voulais être quelqu'un d'autre. Avec toi »

« — Ben. Bonsoir, Ben. Je te cherchais.
— Moi ?
Jonah pencha la tête sur le côté tel un oiseau.
— Je crois. Pas toi ?
— Tu veux un verre ? laissa échapper Ben.
— Mais je ne veux pas que tu te déplaces jusqu’au bar, remarqua Jonah.
Ben lui proposa sa chope en étain sans hésitation, et l’autre homme la tourna avant de boire, de façon que ses lèvres se placent là où celles de Ben s’étaient posées auparavant, partageant la bière comme un baiser. »
« Ben détestait Londres.
Il détestait les cris, les rues bondées, l’odeur. Il détestait les mendiants au visage amaigri, les bouquetières qui colportaient leur marchandise chétive et flétrie, les hommes vêtus de redingote qui marchaient d’un pas pressé. Il détestait Lincoln’s Inn Fields, un jardin public bordé d’arbres situé au cœur de la ville la plus formidable du monde. Il détestait les fleurs à peine écloses disséminées sur les arbres avec une passion farouche intense, comme si elles s’en étaient prises directement à lui. Et surtout, il détestait la misère amère qui pesait autour de lui tel un nuage occultant le soleil printanier.
S’il avait souri une seule fois ces derniers mois, il était incapable de se souvenir à quelle occasion. Il doutait d’y parvenir à nouveau de sitôt, même après avoir atteint son but, mais il jura sur le nom de Dieu qu’il effacerait le sourire des lèvres de quelqu’un d’autre, et peut-être qu’après cela, le nœud empoisonné qui lui comprimait la poitrine se desserrerait enfin. Peut-être. »
Je voulais renier cette vérité. Je voulais être quelqu’un d’autre. Avec toi.
Ne t’arrête pas de courir, sinon tu tomberas.