Citations sur Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode (6)

Silas le fusillait du regard pour l’instant, comme si c’était un crime qu’un homme cherche une cruche d’alcool et une présence humaine à enlacer. Harry n’avait même pas profité de cette dernière étant donné que la serveuse avait préféré les pièces aux compliments.
Cela lui avait traversé l’esprit la nuit passée, son compagnon de boisson, Cyprian, aurait pu être serviable. Harry n’était pas contre la présence d’un homme dans son lit quand il ne pouvait avoir de femme et Cyprian était plutôt attirant, d’un point de vue charnel, mis à part ses épouvantables cheveux. Dieu merci, même les idées embrouillées, Harry avait décidé de ne pas tenter d’approche. Les crimes de sédition étaient déjà suffisamment graves, la sodomie pouvait, elle, mener à la potence.
On ne distinguait qu’une vague nuance de rouge sur les pommettes de lord Richard. Harry n’était pas surpris. Il était certain qu’à présent il était lui-même rouge de la tête aux pieds. Ce n’était pas seulement la froide ironie qui enrobait chaque parole prononcée par Mr Norreys. C’était ses yeux, ce regard d’un bleu glacial qui n’avait quasiment pas quitté le corps d’Harry, le mesurant avec tout le sérieux qu’aurait pris un tailleur prêt à lui faire un nouveau costume. La dernière fois qu’un homme l’avait observé si attentivement… Bon Dieu, deux heures plus tard Harry avait été plaqué contre un mur, le visage collé aux pierres grossières, ses hauts-de-chausses tombés jusqu’aux genoux tandis qu’une poigne solide lui agrippait les hanches.
Ce n’étaient pas des pensées à avoir, maintenant qu’il était le centre de tant d’attention.
Ce n’était pas une chose à laquelle Harry était censé penser. Il vivait un rêve rempli de fortune et de privilèges et il ne pouvait s’imaginer une fin plus tragique que d’être exilé, en disgrâce, pour avoir tenté une approche mal avisée. Le plaisir avec les hommes devait être une habitude révolue, tout comme la pauvreté et la politique. Harry ne ferait rien selon ses désirs dévoyés, mis à part dans la solitude de sa chambre où il s’était, à plus d’une reprise, discrètement abandonné dans un mouchoir avec frénésie en pensant à un Julius imaginaire.
C’était une affaire dangereuse que de prendre plaisir avec des hommes, mais Julius la menait à bien avec précaution. Quand il sentait le besoin de se soulager physiquement il le faisait avec l’un des Ricardiens, ou chez Millay, une discrète maison de rencontre dirigée par l’un des compères de Cyprian. C’était effroyablement peu excitant mais une approche malavisée d’un inconnu pouvait mener au pilori ou à la potence et Julius n’avait jamais vu cette satisfaction temporaire comme valant la peine de risquer son cou. Cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas approché un homme sans être certain de ses penchants, il en avait presque oublié la danse. Il n’avait pas désiré cela à ce point. Il ne l’avait pas désiré du tout.
Il voulait Harry maintenant. Quel idiot. Il était stupide. Mais il avait les yeux si vifs, il était si impatient, chaleureux et joyeux, il appréciait tant la vie, et si seulement Julius pouvait s’abandonner dans ce plaisir simple et oublier le reste un instant…
Il desserra le pont de sa culotte avec un certain soulagement, et sentit sa verge dure bondir. Il poussa ses vêtements, se dénudant et s’étalant de manière indécente dans l’un des clubs les plus exclusifs de Londres, juste un étage au-dessus de certains des plus grands du bon ton. Cette idée aurait dû calmer ses ardeurs, mais ce n’était pas le cas, c’était même l’inverse. Il fit courir son pouce le long de sa hampe rigide, l’orientant en guise d’invitation vers Julius et il entendit son souffle devenir éraillé.
— Ce que j’avais en tête… dit-il ivre de réussite, d’espoir et de champagne. Eh bien, ce serait fort agréable si vous me suciez.
Julius ouvrit les lèvres. Il y eut un long moment, suffisamment long pour qu’Harry pense : Enfer et damnation, il ne le fera pas, je n’aurais pas dû le proposer, et Julius posa son verre sur le manteau de la cheminée, fit deux pas en avant et se mit à genoux entre les cuisses écartées d’Harry.
— Oh, doux Jésus.
Harry aurait voulu qu’il dise quelque chose. Et Julius désirait, désirait tant qu’il en avait des crampes et mal à la tête, il voulait briser ses longues années de silence, mais il n’avait aucune idée de ce qu’il devait dire.
Il s’agenouilla par-dessus Harry, manipulant sa verge à pleine main, leurs souffles haletants, l’absence de mot les enveloppant dans son silence. Comment pouvait-il être toujours seul quand ils étaient si proches ?
— Aidez-moi, murmura-t-il.
Harry écarquilla les yeux. Il sortit sa langue en un éclair et la passa sur ses lèvres.
— Devrais-je commencer ?
Julius acquiesça et Harry lui fit un sourire tout à la fois triste, affectueux et excité.
— Vous êtes beau.
Cela paraissait si simple quand Harry le disait.